La politique de nos enfants

Veille d’élection, je me pose la question.

On parle souvent de préparer l’avenir pour nos enfants. Mais leur avenir se joue aussi dans nos choix politiques aujourd’hui. Les décisions que nous prenons aujourd’hui auront un impact sur leur avenir.

Et j’avoue que, personnellement, le monde politique d’aujourd’hui ne me convainc pas du tout. Gauche ou droite, FN, UMP, PS quel qu’il soit, je n’en veux pas. Ils n’ont pas fait leurs preuves par le passé. Ils ont réussi à me dégoutter. Je ne crois plus en leurs discours bien rodés, préparés et étudiés par les experts de la communication. Ils promettent sachant qu’ils ne pourront jamais tenir ces promesses de campagne destinées à nous faire espérer.

Oui mais il faut bien choisir. Ces décisions ont des répercutions sur notre vie quotidienne. Chez nous, selon les dirigeants et leurs décisions c’est le travail de papa qui sera bouleversé. Le FN monte en puissance mais je ne veux pas d’un monde de haine raciale pour mes enfants pas totalement « blancs ».

Et le travail? leur travail? Il y a des millions de chômeurs aujourd’hui alors qu’en sera-t’il demain quand ils entreront dans la vie active? Arriveront-ils à avoir encore de l’espoir, des rêves, du travail?

Dimanche ils nous aient demandé de voter et de choisir. Bien sûr ce ne sont pas les présidentielles. Mais, aujourd’hui, chaque élection me fait le même effet. Pour qui voter? Eux sont bidons, eux sont magouilles et compagnie, eux ne m’intéressent même pas…. donc on fait quoi?

J’ai été élevée dans le principe qu’il est important de voter et d’avoir ses idées. J’avoue qu’il y a quelques années que je n’ai pas voté. Je suis inscrite sur les listes bourguignonnes mais je vis à Marseille. Logique! Oui mais ça ne m’empêche pas d’avoir des idées et surtout de me dire que tout cela doit changer si on veux espérer un avenir un peu meilleur pour nos enfants.

Ma campagne

Pour moi le principe de gauche et de droite est dépassé.

Le monde a changé et notre politique doit changé aussi. Je cherche des personnes fortes pour ne pas succomber à la tentation de la « magouille » car un représentant politique qui vante des principes mais ne se les applique pas, ne me convaincra pas. Je ne veux pas qu’il me fasse miroiter des choses mais qu’il me donne envie de croire en lui. Qu’il est un discours cohérent.

Des nouveaux partis, des politiciens un peu plus jeunes, des discours moins conventionnels. Je veux un Barack Obama français. Je veux une femme black en Président de la République. Je ne veux plus de tout ces vieux machins qui baignent dans leurs avantages, qui cumulent les mandats et qui n’avancent pas.

Je veux de la nouveauté dans ce monde politique français.

Je m’en fou des Carla Bruni, Valérie et autres Julie. J’ai pas envie de voir mon président dans Closer mais plutôt « au front » et dans l’action. Je m’en fou qu’il fasse du scooter, qu’il ait une Rolex, une femme, des gosses mais qu’il ait des résultats.

Etre parent c’est aussi prendre des décisions maintenant pour leur avenir.

#lapolitiquededemainVote_0