Mode d’emploi du parent parfait

 

Tu l’as voulu. Tu l’as espéré. Tu l’as attendu. Et bien je le fais pour toi. Voilà le « Mode d’emploi du Parent parfait » tadam!

Ce mode d’emploi s’établira en plusieurs tutoriels dont chacun traitera d’un cas particulier.

Je te vois devant ton écran, oh toi parent, l’oeil humide et plein d’étoiles, te disant qu’enfin je vais te révéler les solutions miracles pour dompter maîtriser discipliner (euh comment on dit déjà?) tenter de te faire entendre par ta progéniture.

Eh bien oui! (enfin prends une bonne respiration et une bonne dose d’humour avant de commencer à lire)

 

Faire ses courses avec son (ses) enfant(s)

Enfants en bas âge uniquement car passé 3 ans c’est un autre problème et surtout je ne connais pas

« Ben il y a le Drive! » Ok, mais il y a toujours un moment où il faut rentrer dans un magasin. Tu fais pas un drive pour un article surtout si tu en as besoin tout de suite.

Prévois une tenue confortable et équipes de toi de baskets car tu dois pouvoir bondir à tout moment, armes toi de ton plus beau sourire. Patience tu dois garder, les faire voler tu dois éviter.

Il est inutile de choisir un moment précis de la journée car de toutes façons ton enfant aura faim. Tu pourrais sortir de Mac Do, qu’il se soit enfiler ses frites, les tiennes, son sandwich, boisson…il te dira « maman j’ai faim ». Et bien entendu il ne patientera pas jusqu’à la fin des dites courses.

-> prévois une collation qui ne se mange pas en 3 secondes et qui lui occupera les mains (pas de mains qui traînent dans les rayons), la bouche (ainsi il ne hurlera pas pendant quelques secondes minutes). Bien entendu, prévois également la boisson d’après car une fois qu’il n’aura plus faim il aura soif.

 

Une fois la phase « j’ai faim, soif, envie de taper sur les nerfs d’occuper maman », ton enfant aura envie de toucher, et de toucher à tout « oh c’est quoi ça? Bim! Au sol.  Et c’est qui qui ramasse? Maman! J’ai ranger un nombre de rayons depuis sa naissance.

Tu l’auras compris le principe de base de cette leçon c’est « occuper l’enfant afin que lui ne t’occupe pas ». Comment tu fais les courses sinon?

-> occupes ton enfant avec le chariot. Laisses le pousser le chariot dans lequel tu auras pris soin de déposer quelques packs d’eau, jus de fruits, ….ainsi il ne pourra s’échapper avec et tentera pendant quelques minutes de le faire (desespérémment) avancer. Faire attention à l’âge et à la force de l’enfant parce qu’un accident de chariot vs mamie est vite arrivé.

Sinon tu peux également le faire participer aux courses mais n’oublie de choisir, TOI, ce qu’il doit mettre dans le chariot. Un enfant a le remplissage facile.  Le notre a même réussi à remplir le panier d’un monsieur que l’on ne connaissait pas. Il est serviable quand même.

Bien entendu, arrive le moment du passage en caisse. La fatigue se fait sentir, enfin surtout pour toi. Penses à prendre quelques pommes au rayon fruits et légumes et si ton enfant à tes dents cales lui en une dans la bouche le temps de payer ça devrait atténuer le bruit. Non!!!! rigolade je sais bien que c’est horrible. Non là j’ai pas de solution dis toi que le plus dur est passé, qu’une fois dans la voiture il devrait dormir (attends pénible à ce point ça doit fatiguer). Et SURTOUT pour la prochaine fois arrêtes tout produit vitaminé 1 semaine avant.

Sinon il existe d’autres solutions comme le sangler au devant du chariot et lui faire crier « je suis le roi du monde » ça l’occupe, ça fait manège et il pratique ainsi son activité favorite, HURLER. Et toi, tu ne cours pas partout.

Bien entendu tu auras compris que tout ceci est une farce inspirée par notre expérience d’hier, que cela ne marche pas. En particulier, si tu fais partie des gens que l’on a pu croiser et auprès desquels on a dû s’excuser, de ceux qui ont eu le tympan percé, de ceux qui ont vu un enfant se rouler au sol à chaque coin de rayon.

 

La prochaine fois nous verrons « Faire une activité manuelle avec ses enfants »

 

A bientôt

Que la force soit avec vous!