Rosalie : qui suis-je ?
Bonjour à toi parent. Que fais tu sur internet au lieu de t’occuper de tes merveilleux enfants ? sans doute es tu à la recherche d’un article sur « comment faire de son fils le futur président de la république ? » désolée mais tu ne trouveras pas ce genre d’informations ici car non je ne suis pas la mère parfaite qui va venir prodiguer ses conseils en matière d’éducation.
Non moi je suis plutôt une maman en galère qui cherche des astuces, des bons plans, des adresses enfin toutes sortes d’informations utiles et pratiques pour la famille, les enfants. Une maman qui a envie de partager avec d’autres parents ses expériences, ses anecdotes de la vie quotidienne et ses infos utiles ou inutiles, qui font rire, qui font que la lecture de ce blog devienne un rendez-vous quotidien, et alors toi aussi tu diras à tes enfants « va voir papa, maman blog ! »
Je me présente. Je suis Rosélie , jeune maman de 37 ans et de 2 petits garçons, 2 merveilles (normal ils ressemblent à leur mère) ! Comme je disais j’ai 37 ans, pas toutes mes dents, de beaux enfants, pas de travail en ce moment et des galères le plus souvent !
Avec mon mari, nous sommes partis en Guyane en 2011, en mode « jeune couple sans enfants cherchant à procréer mais ayant perdu le manuel » ou si on veut des termes plus médicaux « infécondité inexpliquée ». Et 2 ans plus tard nous revenions en métropole avec un petit garçon de 1 an et enceinte à nouveau ! La Guyane est une terre fertile apparemment…. Bébé est arrivé en février 2014. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Ben maman va rester quelques mois en congé parental car faire garder les 2 ça coûte muchos dineros et à moins de trouver un job avec gros salaire à la clé ce qui me paraît compromis avec mon profil !
Profil : jeune maman dynamique 37 ans 2 enfants en bas âge, pas travailler depuis bientôt 3 ans alors qui qui veut m’embaucher à 2000 euros net ? Bref ! Que faire pour ne pas péter un plomb à la maison et ne pas virer « desperate maman » entre un enfant de 2 ans qui frôle l’hyperactivité (je sais pas ce qu’on donne au bébé en Guyane mais on a du lui refiler un truc pour qu’il saute partout comme ça), un bébé de 3 mois (c’est bizarre il est né à Marseille mais il semble aussi nerveux que le 1er donc ça viendrait de nous et pas de la maternité ?) et un chien caractériel mais mignon quand même?
Ok je vais consacrer mes 5 minutes de pause syndicale quotidienne à blogger mon quotidien, partager mes infos avec humour, sans prise de tête juste pour le plaisir de rire et de passer un bon moment entre mamans ou devrais-je dire entre parents !
Pause terminée ! à bientôt
Bonjour,
Je m’occupe des relations presse des éditions Le Pommier.
Souhaitez-vous recevoir nos programmes ?
Chroniquez-vous des livres pour enfants sur votre blog ?
Bonne journée.
Cordialement,
Louise de Montvalon
Bonjour,
Cela pourrait m’intéresser. Je ne chronique aucun livres pour le moment. Mais je suis en train de mettre en place un 2ème blog dans lequel je laisserai davantage la parole aux enfants et cela pourrait être intéressant.
En pratique, j’utilise beaucoup les livres pour leurs apprentissages.
Cordialement.
ROSALIE
Bonjour,
Je prépare un reportage pour le journal de 20h de France 2, sur les inégalités entre générations.
Je suis à la recherche de trentenaires et de « quadras » qui pourraient me raconter leur parcours et me raconter les différences avec celui de leurs parents! Entrée dans la vie active, accès au logement, pouvoir d’achat…
Seriez-vous disponible pour en discuter quelques minutes, dès que possible?
Je vous remercie de votre aide précieuse!
Cordialement,
Anaïs Bard
Journaliste au service économique de France 2
06 19 01 00 62
01 56 22 45 60
anais.bard@francetv.fr
Bonjour,
As-tu une adresse mail ? Car je ne la trouve pas.
Cordialement,
Bernard.
bonjour je m’occupe d’une marque d’attrape rêves j’aimerai bcp vous envoyer les infos pouvez vous me communiquer votre email
Merci !
je n’ai jamais pu tomber enceinte car je soufre du problème d’infertilité et on m’a dit que je ne pouvais pas avoir des enfants. Alors j’aimerai savoir s’il est possible de trouver un mère porteuse en Belgique s’il vous plaît?
Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.