Va voir maman, papa s’en va!

Je m’étais promis que dans mon prochain article « je ne râlerai pas et je serai P O S I T I V E!  »

Oui positive dans le genre « je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n’irait pas la la la ». (Dany Boon si tu me lis c’est dédicace pour toi!)

Tu veux savoir pourquoi ça ne va pas? Qu’est ce qui me donne envie de râler cette fois?

Un indice pour toi s’affiche en bas de l’écran. Tu ne le vois pas? Alors je te donne la réponse directement LE TRAVAIL DE MONSIEUR CHERI.

Oui nous avons été prévenu ce mardi que Monsieur partait la semaine prochaine en mission pour minimum 4 mois dans un pays étranger ce qui nous laisse 1 semaine pour tout préparer.

Une semaine pour préparer ses affaires pour lui, pour tout organiser ici, pour éventuellement préparer les enfants un peu quand même! On met de côté les projets de déménagement, les projets de boulot sont repoussés car je ne peux pas être partout.

J’ai envie de râler sur tellement de choses en même temps que je ne sais plus par quel bout commencer.

Mais dans cette foutue organisation jamais on pense aux femmes qui doivent se démerder pour tout gérer? Et si je travaillais je ferais comment pour tout mettre en place du jour au lendemain? Jamais on se dit que tu peux avoir prévu des vacances (on a déjà du annuler des vacances), un déménagement (ça aussi! je me suis retrouvée seule dans notre nouvelle maison, deux jours après notre mariage, avec un clic clac et toutes nos affaires en vrac au milieu du salon car il a fallu déménager en urgence cause départ avancé de deux semaines). Jamais on réfléchit que des mois d’absence ça demande un peu d’organisation et de préparation? non jamais!

Je ne viens pas te raconter ça pour faire pleurer mais pour dire que femme de militaire c’est pas simple comme vie. On nous parle trop souvent des avantages des militaires (encore faut il prendre le train souvent sinon je ne vois pas vraiment de quels « nombreux » avantages on parle) mais on ne parle jamais des inconvénients, de la patience, de l’absence, de l’inquiétude, des déménagements, des changements, de la solitude,…

Et souvent on entend toutes sortes de choses désagréables comme « ah oui mais tu le savais! ». Non, je suis désolée mais le jour où on s’est marié on ne m’a pas remis le planning de ses absences, le nombre de missions prévues, ni les destinations…et non, ça ne fait pas rien de savoir qu’on va passer des mois seule avec ses enfants, qu’il ne sera pas là pour les fêtes, pour notre anniversaire, pour voir notre bébé faire ses premiers pas, pour son premier Noël.

On fait avec mais on ne s’habitue pas!