DIY: les petites boites à bijoux

Ma grande fille et moi avons réalisé un DIY spécial fête des mères dans le cadre du programme ambassadeur de la marque Giotto. Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur leur page FICHES CREATIVES si vous recherchez des idées de bricolages. Avec mon aide, Poupette a donc réalisé des petites boites à bijoux en pâte autodurcissante, qu’elle a ensuite décorées avec ses empreintes de doigts, de la peinture acrylique et quelques perles. J’adore utiliser cette pâte lorsque nous créons des petits objets à la maison. Elle est facile à modeler, sa texture est toute douce et elle sèche à l’air libre. Je la trouve idéale à utiliser avec les enfants.
.
Les productions de ma fille sont très mignonnes, solides et absolument craquantes. Elle n’a pas attendu la fête des mères pour m’offrir son doux présent qui a rapidement trouvé sa place dans la salle de bain, et elle a souhaité garder une petite boite pour elle également. ♥ Voici notre DIY que vous pouvez tout aussi bien utiliser pour offrir aux maîtresses à la fin de l’année, aux grands-mères coquettes ou aux copines. On peut aussi en faire une jolie boite à dent de lait. Cette question ne se pose pas encore ici, les dents de Poupette ne semblent pas encore prêtes à tomber, mais j’y pense!
.

5

MATÉRIEL UTILISÉ:

· Pâte à modeler DAS blanche qui sèche à l’air libre
· Vernis vitrificateur effet glossy DAS
· Peinture acrylique Giotto Decor (couleurs au choix)
· Pinceaux fins ou cotons tiges
· Perles
· Couteau
· Petite balle ou objet arrondi

IMG_3658
IMG_3659

RÉALISATION:
1- Faire une boule avec la pâte à modeler, l’aplatir et la modeler de manière à obtenir un petit pot bien creux. C’est l’étape la plus délicate, et pour m’aider, j’ai utilisé une petite balle qui constitue un bon support arrondi.
2- Faire une plus petite boule, l’aplatir et la couper en forme de cercle afin d’obtenir le couvercle du pot.
3- Sur les couvercles, Poupette a choisi d’apposer deux empreintes d’index de manière à former un cœur. Elle le fait souvent dans la pâte à modeler, ça l’amuse. Sur d’autres, elle a écrit des petits mots avec des perles.
4- Laisser sécher et durcir durant 24h00.
5- A l’aide d’un pinceau fin (ou coton-tige pour les plus jeunes), remplir les empreintes en forme de cœur avec un peu de peinture acrylique. Les couleurs et la texture de l’acrylique Giotto Decor sont très agréables à utiliser, cette peinture acrylique à base d’eau n’a pas d’odeur et elle résiste au temps. On peut aussi peindre et créer d’autres motifs sur la boite. Libre cours à la créativité!
6- Vernir la boite à bijoux à l’aide du vernis vitrificateur effet glossy DAS. Cette étape est facultative, mais le résultat n’en sera que plus joli. Ce vernis sèche très vite, c’est assez pratique.
7- La boite à bijoux est terminée et prête à être offerte!

 Âge de Poupette: 5 ans