Activité: la soupe de fleurs.

Depuis que les pâquerettes et les pissenlits sont apparues sur les pelouses, Poupette en cueille des dizaines chaque jour pour me les offrir. Les fleurs ramassées par Poupette sont toujours pleines d’amour, mais n’ont jamais de tiges! Il n’est pas évident d’en faire un bouquet, je ne sais jamais vraiment où les mettre, mais je n’aime pas m’en séparer immédiatement au risque de lui faire beaucoup de peine… Je pense que tu me comprendras.

Nous avons profité de ce joli week-end de Pâques pour continuer de cueillir de jolies fleurs (avec ou sans tige) en vue d’une activité printanière: la soupe de fleurs. Après avoir versé de l’eau dans un grand saladier, nous y avons ajouté les fleurs. Poupette a beaucoup aimé cette étape, nous avons constaté que les fleurs flottaient et tourbillonnaient à la surface de l’eau, et qu’elles étaient très jolies ainsi. Il y avait également à sa disposition, deux petits bols et une louche. Poupette a préparé et servi des bols entier de soupe de fleurs à ses chers convives; le poupon et le chat du voisin. Ils ont eu l’air d’apprécier ce dîner.
.

soupedefleurs2
soupedefleurs4
soupedefleurs3
soupedefleurs5
soupedefleurs1
soupedefleurs9
soupedefleurs7

Utiliser la louche, transvaser, jouer à la dînette, s’éveiller à la nature… Pas de doute, du début à la fin, voici une activité qu’elle a adoré!

Âge de Poupette: 28 mois.
Durée de l’activité: 30 minutes.

Édit du 8 avril 2015
selection-hellocoton2