37 ans aujourd’hui, Happy Birthday to me!

Alors que depuis 2-3 ans, j’ai une nette tendance à « déprimer » le jour de mon Birthday, cette année, j’ai anticipé !

Pas de floflons, ni cotillons, pas de déjeuner ou dîner d’exception et pas de présents à tour de bras en veux tu en voilà, Non ! Ce sera un simple dimanche entre nous et pis c’es tout !

Alors que les 1ers messages qui me parviennent sont ceux de Sephora et la Redoute et qu’il y a 2 ans, cela m’avait inspiré un billet un peu déprimant qui git  ; il y a dans le tas cette année la cybercarte de Mamichine et Papapi, (mais oui, vous savez, mon papa, son papi. Je vous parlais de lui ici !), le message vocal de Mozer ( qui absente car en formation, a pris le temps de m’appeler.

Pour l’instant, que du bonheur dans ce début de journée ! L’appel de la Choupette a eu lieu à 06h39 (pas de repos pour les braves…mamans que nous sommes), le chien a été remuant et bruyant une bonne partie de la nuit, et soyons honnêtes Zhom aussi !

Mais on a dit que c’était une journée où le moral est bon donc positivons !

Câlin du matin dans le dodo (oui, oui, celui que je vous racontais ici), papotages et chuchotages et petit déjeuner tous ensemble, en famille, ce qui est loin d’être une peccadille puisque ça n’est pas arrivé depuis dimanche dernier, planning et contraintes des uns et des autres obligent

Alors que le pdj touche à sa fin, chacun commence à vaquer à ses occupations tout en rentrant avec les autres en interaction. Papa Zhom gratte sa guitare et fredonne de jolies paroles. Choupette joue aux Colorino avec Chamallow (le nouvel adopté de la maisonnée, je vous raconterais bientôt) et je profite de ce moment magique pour m’absenter un moment….

……10 minutes à peine se sont écoulées et le brouhaha ambiant me berce et m’enveloppe d’ondes positives. Soudain, j’entends Zhom qui élève la voix (Le truc qui d’ordinaire n’arrive pas !) :

Zhom : Chou- pette ! Mais tu ne peux pas faire attention à ce que tu fais !

Choupette : ……..

Moa : keskissepasse !?

Zhom, nan, rien, elle a renversé mon mug de café

Moi : …..

Choupette : Pardon Papa

Zhom : c’est pas grave Choupette

L’incident est clos, les choses reprennent leur cours …. Zhom s’évade à nouveau dans les hautes sphères musicales, Choupette a troqué les colorino pour la pâte à modeler ( pas playdoh) offerte hier par Mamiza et « s’entraine » à nouveau avec Chamallow… Par s’entraîner, il vous faut comprendre que Chamallow, attiré par cette pâte à modeler, n’a qu’une envie : la manger, que Choupette, amusée par tout ça, non seulement le laisse l’attraper mais se fait forte de lui en donner, que cette andouille de chien, se voyant encouragé, mâche et avale à tour de bras….

Le temps que Zhom percute et intervienne…. Quelques minutes tout au plus

Zhom : Chou-Pette ! Qu’est ce que tu fais par terre !? Grosse bêtise ! Arrête tout de suite ! Chamallow va être malade ! Il ne faut pas lui donner de pâte à modeler ! Alors ! Maintenant ça suffit ! Tu choisis, tu viens faire de la pâte à modeler sur la table ou on range dans le plastique !

Choupette : on range dans le pakli… ( comprenez le plastique…). Pardon Chamallow  :(

Quid de moi me direz-vous !? Moi, je n’ai pas assisté à la scène, je n’ai fait que l’entendre. Je ne suis pas intervenue lorsque j’ai trouvé le silence de Choupette inquiétant (car comme pour la plupart des petits, gros silence dit grosse bêtise…). J’ai souri d’entendre Zhom s’agacer de si bon matin. J’ai pensé un instant : bienvenue dans mon monde où il me faut assurer une vigilance de chaque seconde. Mais aussi et surtout j’ai souri, franchement.

Parce que c’est aussi et surtout ça la vie dont je rêvais. Un petit bordel ambiant mélangeant des tranches de vie, des bêtises de petits, des « râlages » de grands, des aboiements et réciproquement…..

Parce que ces petits riens du quotidien, j’y tiens.

Parce que ces moments, je les reçois comme des présents.

Parce qu’avec Zhom, Choupette et Chamallow, la vie est « beau.

Merci la Vie, Happy Birthday to Me  :)

 

Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)