le Papapi (Mon Papa, Son Papi…)

Le Papapi est un animal rare, voire une espèce en voie de disparition… Pour ma part, il se montre une fois / an quand vient l’été et séjourne une petite semaine dans notre maisonnée… ET oui, le Papapi n’est pas d’ici, il vit à l’autre bout de nos vies, là où les gens sont fans de riz… enfin pour l’instant car l’été prochain, Papapi change de pays !

Breton bougon, Le Papapi, n’est pas doué pour la communication et encore moins pour exprimer ses émotions. Un être Bourru au poil dru, qui, une fois la carapace fendillée, est le plus doux et gentil des Papapis, encore faut-il l’apprivoiser !? Notre Choupette super chouette semble l’avoir dompté et ne jure que par lui… Ah Son Papi !

Il règne donc un immense bonheur dans la maison aux 7 couleurs * (lire le billet précédent : ici) mais qu’adviendra –t-il du reste de l’année !? Parce que des moments bonheur, évidemment que nous en avons plein et pour être tout à fait honnête, chez nous, c’est même au quotidien mais le manque et l’absence sont parfois présents, et sans doute nécessaires à notre apprentissage de petits qui deviennent grands, mais aie ! ca fait un peu mal quand même !

Outre sa rareté, le Papapi est un animal au rythme singulier. Marmotte 10 mois dans l’année car pas grand chose à faire pour s’occuper et une nette tendance à s’ennuyer, il se fait petite fourmi travailleuse et besogneuse quand vient l’été. Réveillé à l’aube par le chant des oiseaux, il s’étire gentiment, ose quelques mouvements « zénifiants » (apprentissage de ses 10 mois en Orient) et démarre sa journée par un grand bol  de café ! Une fois le petit dèj avalé, on ne peut alors plus l’arrêter ! Il dirige d’une main de maître les travaux sur le chantier (du jardin et de la maisonnée) et partage en même temps de jolis petits instants avec sa Choupette super chouette, de l’escargot trouvé aux cailloux dans la brouette entassés. Le Papapi est donc multitâches.

Il est à noter cependant que le Papapi n’a pas 10 bras (n’est pas Shiva qui veut) et ne possède pas le don d’ubiquité (il ne peut se trouver en plusieurs endroits à la fois). Par conséquent, alors que Zhom se régale des travaux et profite de Papa, que Choupette se régale dans le jardin et profite de Papi…. Moi, je ne profite ni de sa version Pa, ni de sa version Pi.

J’enregistre des souvenirs ; je les filme, les photographie et quand vient le soir et que nous sommes tous réunis, je rie! Avec eux, d’eux, de moi, de nous mais je rie.

Parce que voir Mon Zhom et ma Choupette heureux et épanouis, ça n’a pas de prix

Parce que voir mon père heureux et épanoui, ça n’a pas de prix

Parce que c’est sans doute aussi ça la vie !? Aimer et Partager son Papa-Papi-Papapi… à l’infini…

 

Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)