Quel est donc ce corps qui est le mien?

Aujourd’hui je devrais m’estimer heureuse car je peux enfin remettre mes vêtements d’avant mes deux grossesses. Et oui j’ai tout perdu, les 30 kilos pris de la première et peut être même un ou deux de plus. Faut dire que mon rythme actuel est plutôt sportif.

Mais j’avoue qu’aujourd’hui je ne sais plus trop quoi penser de ce corps. Il est mou par ici, une belle cicatrice par là, la peau du ventre toute ramollo et flétrie et la poitrine on en parle pas.

Mes cheveux blancs se multiplient. Sans doute le soucis, mais aussi le manque de temps pour moi, pas le temps d’aller chez le coiffeur (où pas le budget congé parental oblige!), pas le temps de faire ma couleur entre deux siestes, pas le temps de m’épiler, de me chouchouter, de me dorloter. Ben non c’est moi qui chouchoute, dorlote, change, range, lave, nettoie, repasse….

De remettre ces vêtements d’avant grossesses, d’il y a trois ans, je me revois à cette époque. Je ne suis plus la même ni physiquement, ni mentalement.

Mais qui suis-je? Une maman certes! J’aime mes enfants et je ne regrette rien pas même la cicatrice! Mais qu’Est-ce que je veux pour moi? Un boulot, oui mais dans quoi? J’ai des diplômes, de l’expérience mais qu’Est-ce que j’ai envie de faire? Marseille ne nous plaît plus mais on va où?

Aujourd’hui j’en suis là!

Vous me direz « tout ça pour quelques kilos perdus? ». Je vous répondrais  » Non, tout ça parce que tous ces changements, déménagements, nouvelle fonction de maman, m’ont un peu perdu. »