Once upon a time….une connasse!

Tout a commencé par une belle journée d’automne, les oiseaux chantaient, le téléphone sonnait et ma collègue en face de moi m’agaçait.

Des mois qu’elle me titillait, me surveillait, comptait le nombre de minutes que je passais aux toilettes et profitait de mon absence pour « vanter mes qualités ». Et puis vînt le jour du départ de mon mari pour 6 mois en Afghanistan, et là, elle a mis la barre au-dessus sans doute m’avait-elle jugée plus faible à ce moment là. A chaque matin sa remarque regardant ma tenue, regardant si mon fessier avait diminué, m’inventant des « sex friends », me faisant clairement une réputation. « dis donc tu t’habillais comme une poubelle avant et tu t’habilles sexy maintenant! » euh à quel moment je lui fais manger son bureau?

Attendez! Non, non c’est pas là que ça a commencé c’était à l’autre journée ensoleillée, d’autres pigeons, une autre collègue bien attentionnée.

Oui celle même qui insinuait que mon mari allait voir les animatrices de rue alors qu’il était parti pour 4 mois au Kosovo, deux jours seulement après notre mariage et notre déménagement. Comment te dire que j’ai testé son aérodynamisme et en fait ben elle savait pas du tout voler! Non je lui ai juste répondu que des animatrices de rue il y en a plein à Marseille et que quand tu as envie de tromper ta femme il est inutile de faire des milliers de kilomètres. A bon entendeur!

Un jour mon responsable nous a parlé. J’ai posé une question. Et je suis devenue « la fille qui emmerde le chef ». Ok je résume mais de nos jours je crois qu’il ne faut plus avoir d’opinions. Il faut se fondre dans la masse, ne pas faire de vague, ne plus avoir cette personnalité qui fait notre originalité.

Un jour mes commentaires ont été boycotter de la page Facebook de La Provence pour ne garder que des commentaires racistes rapport aux élections et la majorité montante. Moi j’avais voulu faire une analyse des résultats et modérer un peu tous ces propos. Hop! deux minutes plus tard, plus rien! quoi???? scandale!

Et puis il y a eu ce jour où mon adooooooooooorable responsable a fait une blague. Tu connais le 1er commandement du travail?  « Aux blagues de ton chef, toujours tu riras » euh ouais mais si c’est pas drôle? « Tu te forceras » Ok! Et voilà comment est né le rire de la connasse. Un rire légèrement forcé et tellement naturel que mon chef n’a plus eu envie de faire de blague depuis 2011.

Et là tu te dis « mais c’est un boucan cette fille! » non juste une connasse! Une connasse qui assume ses choix, sa personnalité, son caractère (en or).

Il y a quelques mois j’ai eu l’opportunité de créer un blog avec le site Parents. J’ai cherché un titre qui me correspondait. Bien entendu j’ai eu envie de suite d’y mettre de la connassitude mais je me suis dit tout ça ne fait pas sérieux et ça ne va pas coller avec le site.

A lire tous les blogs de mamans sur le net, je constate que tout ça ne me ressemble pas.

J’aime mes enfants, ils sont beaux, intelligents, tout! Mais j’ai pas envie de parler de peinture, de pâte à modeler, de DIY, de portage (avec un bébé qui faisait 15 kilos à 1 an et la césarienne qui a tué mes abdos c’est le dos qui a tout pris merci, donc le portage on oublie), j’ai pas envie de parler allaitement, j’en ai marre des articles larmoyants, où on cherche à tout prix à émotionner nos lecteurs.

J’ai connu le chômage, les galères de fin de mois, j’ai bossé en usine, j’ai trié des petits pois, j’ai fait les vendanges à m’en péter le dos, j’ai connu la solitude, la dépression, la PMA, deux césariennes, une grossesse gemellaire avec un seul bébé qui se développe correctement. Je suis partie deux ans en Guyane. Mon mari n’a pas vu sa famille depuis 10 ans, il part souvent pour plusieurs mois, il ne verra sans doute pas les premiers pas du petit dernier. Mon père est malade, mon frère est chiant, ma tante a eu un cancer du sein…. on a tous des histoires de vie mais si on passe notre temps à chialer on va pas y arriver.

Actuellement mon quotidien c’est recherche de taf, de crèches, de nounous, papa parti pour 4 mois, moi seule avec les deux, le chien, les galères de sous sous, les factures, la famille à des kilomètres….donc j’ai envie de fun, de me lâcher, j’ai envie qu’on rigole et j’ai envie de partager ça avec vous. Je crois pas que le quotidien de maman soit que paillettes et cœurs mais plutôt galères et pleurs.

Alors lâchons-nous et révélons notre connassitude!