Congé parental vs reprise d’une activité rémunérée cette fois?

Voilà 3 ans bientôt que j’ai démissionné pour suivre mon conjoint muté pour 2 ans en Guyane.  Je me disais « c’est bon je trouverai du travail là-bas pas de soucis, j’avais commencé à chercher avant mon arrivée sur le territoire guyanais, j’avais quelques pistes et puis « dadam » chose inattendue me voilà enceinte!

Qui qui veut m’embaucher enceinte? qui? et puis ça fait tellement longtemps qu’on l’attend bébé qu’on privilégie la grossesse et le travail attendra.

Je vis ma grossesse tranquillement mais chaudement (oui en Guyane il fait HORRIBLEMENT chaud pour une femme enceinte non habituée au climat!)

Avant que ma « pépite » (guyane->or->pépite! tu m’a compris? ) montre le bout de son nez je pensais que j’allais terminer mon congé parental et retourner vite fait sur le marché du travail. Que nenni! A ce moment plusieurs questions agitent mon cerveau embrumé de maman en manque de sommeil:

« je vais devoir l’abandonner une journée entière? » (oui au 1er enfant tu as toujours l’impression que tu abandonnes ton enfant quand tu pars 5 min mais au 2ème tu cherches désespérément comment tu vas l’abandonner 5 min)

« heuuuu chéri tu crois que Mary Poppins est dispo pour s’occuper de notre pépite? tu crois on peut trouver son numéro sur les pages jaunes? »

« comment je fais si Mary Poppins n’est pas dispo? une autre femme va t’elle être capable de s’occuper de mon adoooorable bébé? »

 » et si elle sait pas faire? comment je fais pour penser à autre chose qu’à mon bébé? si elle lui fait mal je la démonte de toutes façons…..  »

Et ensuite viennent les questions financières

« combien ça coûte une nounou? hein? Ouille j’ai eu mal! ça fait muchos dineros tout ça! bon je vais rester à la maison et m’occuper de mon fils on verra à notre retour en métropole! »

Et voilà comment je suis restée 1 an à chouchouter mon Pépito (pépite au masculin ça fait Pepito si si!).

Juin 2013, retour en métropole, Chéri rentre en août, nos affaires doivent partir en juillet, on a le nouvel appart en août, on récupère les affaires du garde meuble en août aussi, et je viens d’apprendre que je suis à nouveau enceinte! dadam! (Guyane terre très fertile!)

Nous transitons dans ma famille pendant 2 mois et revenons sur Marseille mi-août, je suis enceinte de presque 4 mois alors qui qui veut embaucher une femme enceinte? qui?

Février 2014, mon « gâté » number 2 qui voit le jour! Et maintenant on fait quoi? un 3ème ? Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu NON!

Je cherche du travail? Oui j’ai envie mais je ne veux pas laisser mes bébés auprès de ces méchantes femmes qui ne sauront pas s’occuper d’eux et puis Number2 est tellement petit (oui 4.430kg c’est petit pour un nouveau-né)! je vais prendre quelques mois de congé parental et après on verra.

« Où est donc passé l’argent sur notre compte Chéri?  » Et oui, en congé parental tu oublies les grosses dépenses pour te concentrer sur l’essentiel faire manger tes enfants et leur acheter des couches!

Me voilà partager entre le besoin et l’envie de reprendre une activité et l’envie de m’occuper de mes enfants? Comment faire? Au bout de 3 ans j’ai envie de faire autre chose même si je ne peux envisager l’idée de confier mes enfants à une autre femme excepté à Mary Poppins mais on a toujours pas chopé son numéro! Tu l’aurais pas toi?