Créer en autonomie avec la Toucan Box

À notre retrour de vacances, Poupette a eu le plaisir de découvrir une petite boite à son nom dans la boite aux lettres. Il s’agit de la Toucan Box, une box créative destinée aux 3-8 ans et qui propose un bricolage à réaliser. Tout le matériel nécessaire est fourni. Je trouve ça fort pratique pour les weekends ou les vacances, la boite se glisse dans la valise et on la sort dès que le moment et le besoin se fait sentir. Le contenu est judicieusement conçu et cette box a permis à ma Poupette de créer en toute autonomie. Derrière cette idée, se cachent deux mamans créatives, dont l’une est éducatrice Montessori. C’est pour moi un très bon point, car vous le savez, je suis très sensible à cette pédagogie.

IMG_1416
IMG_1425

Chaque kit comprend une idée créative à réaliser avec des instructions faciles et illustrées, un livret d’activité avec des jeux, découvertes et recettes ainsi qu’une activité bonus à faire avec l’emballage de la box (j’aime beaucoup ce point!). Le tout est livré dans la boite aux lettres avec le prénom de l’enfant imprimé en gros sur l’emballage. Une belle surprise pour ma Poupette, elle en était très fière! ♥ Le thème de la box que nous avons reçue était très estival et artistique puisqu’il proposait de réaliser des cartes postales grâce à une méthode de peinture que Poupette adore: l’impression sur papier. Elle a déjà eu l’occasion d’expérimenter ce processus avec un matériel différent à la maison, je vous en parlais ici, nous avions fait du  monotype. Ce n’était pas « nouveau » pour nous, et sur le coup, j’étais un peu mitigée en découvrant cela, j’aurais aimé être davantage surprise! Néanmoins, lorsque ma graine d’artiste a compris qu’il s’agissait de cette même activité mettant à sa disposition des outils différents, je l’ai vue folle de joie et c’était bien le plus important. Elle a vraiment passé un agréable moment créatif.

IMG_1402
IMG_1409
IMG_1415
IMG_1512
IMG_1503

La box contenait donc tout le nécessaire pour réaliser quatre cartes et une boite aux lettres en carton. Il y avait deux feuilles de mousse, des crayons de couleur, des tubes de peinture, un pinceau, quatre cartes postales à décorer, un livret contenant les instructions et d’autres petites activités à faire. L’emballage de la box a été réutilisé pour créer la boite aux lettres, toujours en suivant les conseils dictés et illustrés sur le livret. Seul petite déception, il a fallu ajouter du scotch pour fermer la boite, ce dernier n’était pas prévu dans la box. Poupette s’est remarquablement débrouillée, et ce fut une fierté pour elle d’avoir réalisé seule ces quelques cartes, et un grand plaisir de pouvoir jouer avec sa nouvelle boite aux lettres qu’elle aime désormais placer à l’entrée de son château-fort en carton!

IMG_1469
IMG_1484
IMG_1486
IMG_1494
IMG_1499
IMG_1582
IMG_1583
IMG_1586

Une nouvelle box arrive toutes les deux semaines dans la boite aux lettres. Cela fonctionne comme un abonnement mais il n’y a pas d’engagement. On peut décider d’arrêter à tout moment et choisir la fréquence d’envoi. Le coût est de 6,00€ la box + 1,49€ de frais de port. Si cela vous dit, vous pouvez tester votre premier kit gratuitement (en ne payant que les frais de port). Il vous suffit de vous inscrire sur le site www.toucanbox.com et d’entrer le code promo: nougatine

Âge de Poupette: 4 ans et demi