Balades & détente en famille sur la presqu’île de Quiberon

Nous venons de rentrer de deux semaines de vacances passées… en Bretagne! Original pour des bretons, n’est-ce pas? C’est sur la presqu’île de Quiberon que nous avons profité de notre première semaine. Au programme, rien de particulier, nous voulions surtout buller, vivre tranquillement et profitez pleinement de chaque instant. Cette semaine était donc placée sous le signe du repos. Avec ce merveilleux temps, nous avons pu profiter de la plage tôt le matin et tard le soir pour construire des châteaux de sable et ramasser des coquillages, pour le plus grand bonheur de Poupette. La grande plage est très animée, il y a du monde. J’ai une préférence pour les plages moins bondées de la côte sauvage, cependant la baignade n’y est pas surveillée et avec les enfants, nous étions obligés de prendre la voiture pour nous y rendre. Mais entre les dunes et les falaises, la nature est préservée et les paysages sont vraiment superbes! Coup de cœur pour la plage de Port Blanc. Nous avons également fait une belle escapade à Saint-Goustan. Un ravissant petit port très animé, aux ruelles pavées, aux maisons à pans de bois et aux bateaux colorés. Une pause incontournable lorsqu’on vient en Pays d’Auray!

Notre bébé a découvert le sable avec une grande joie, et elle semblait totalement absorbée par le bruit des vagues. Poupette a ramené des tas de trésors que nous essayerons d’exploiter prochainement. Nous avons logé dans une petite maison pleine de charme située à quelques pas du port Haliguen. Le tarif est plus que convenable pour la saison, le logement est propre et parfait pour une famille avec deux ou trois enfants. La propriétaire est adorable et réside juste à côté. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, laissez-moi un petit commentaire, je me réjouirai de vous communiquer quelques renseignements supplémentaires. Voici donc quelques images de ces jolis moments qui furent nos premières vacances à quatre!

IMG_6349
IMG_6610
IMG_6615
IMG_6464
IMG_6391
IMG_6435
IMG_6432
IMG_6380
IMG_6829
IMG_6847
IMG_6551
IMG_6518
IMG_6530
IMG_6627
IMG_6628
IMG_6671
IMG_6670
IMG_6686
IMG_6746IMG_6747
IMG_6749
IMG_6753
IMG_6766
IMG_6814
Sur cette dernière photo, vous pourrez voir une petite Doucette heureuse d’être portée et promenée en Wacotto ♥ Il est également possible de voir ou revoir d’autres photos de cette semaine de vacances que j’ai postées et réunies sur Instagram avec ce hashtag #lesnougatineàquiberon

Enregistrer

Enregistrer