Décorer un œuf de Pâques avec de la pâte à modeler
Hier le temps était très vilain. Notons qu’aujourd’hui aussi. Pour occuper Poupette, qui tournait un peu en rond durant cet après-midi pluvieux après l’école, je lui ai préparé un plateau d’activité créative, l’invitant à décorer librement un œuf de Pâques vierge, en s’aidant de pâte à modeler et strass. Je ne suis pas intervenue une seule fois dans sa réalisation, elle l’a décoré avec ses mains de petite fille, comme elle le souhaitait. Je trouve le résultat magnifique et heureusement que je photographie systématiquement ses œuvres éphémères, ça me permet de les immortaliser!
Elle adore la pâte à modeler et en ce moment, on la sort très souvent. J’ai imprimé et plastifié ce gabarit d’œuf. C’est aussi celui qu’elle a décoré au feutre il y a quelques jours. Une fois plastifié, on peut l’utiliser à volonté avec la pâte à modeler ou des feutres effaçables. Voici donc une activité mêlant patience, motricité fine et créativité qui lui a beaucoup plu. Elle était très fière de son œuf!
roh super !! j’adore.
Un oeuf de princesse qui brille évidement ^^
C’est exactement ce qu’elle m’a dit lorsqu’elle l’a terminé. Un œuf de Pâques pour les princesses. ;-P
Jolie activité créative.
Ta fille est vraiment douée, une petite artiste.
J’avoue que je ne sors pas beaucoup la pâte à modeler, autant les feutres/crayons/papiers… sont à dispositions, autant la pâte à modeler…
Sans doute le côté parfois, cassant, « mille morceaux partout »… de la pâte classique.
Peut-être qu’avec celle faite maison, c’est mieux. Mais l’inconvénient c’est dans refaire de temps en temps (et de trouver de la crème de tartre sans que les frais de port coûte un bras!!). Son avantage, ce sont toutes les jolies teintes que tu proposes, ça c’est vraiment chouette!!
Bises
Oh comme c’est joli avec tous ces petits strass ????
[…] – Décorer de gros œufs avec les empreintes des Lego Duplo. – Une expérience sensorielle, pour les plus petits, avec des œufs de différentes textures. – Une guirlande d’œufs en papier à suspendre. – Un arbre de Pâques réalisé avec du masking tape . – Des œufs peints avec la technique du scotch. – Une guirlande réalisée avec du liquide à masquer et de l’encre. – Des œufs colorés. – Un œuf de Pâques décoré avec de la pâte à modeler. […]