Activité: créations en pâte à modeler sur fiches plastifiées.

J‘ai récemment investi dans une plastifieuse pour une vingtaine d’euros. Ce petit appareil très utile pour plastifier les fiches de jeux, nous permet également de conserver et sublimer les plus jolies créations de Poupette. De quoi la rendre confiante et fière d’elle. Même l’homme y trouve de l’intérêt pour son boulot. Bref, voici un petit investissement très pratique et déjà bien rentabilisé chez nous.

Le mois dernier, j’ai donc imprimé et plastifié quelques fiches spécialement conçues pour s’amuser avec notre pâte à modeler maison. Elles sont à retrouver sur le blog de Hoptoys (et téléchargeables ICI).
.
pam2.
Poupette les utilise avec beaucoup d’intérêt, elle adore, ça change de ce qu’elle peut faire d’habitude avec la pâte à modeler. Ça lui plait, et ça me permet de l’occuper facilement et calmement en fin de journée, notamment au moment ou je prépare le repas… Elle réalise des compositions florales en s’inspirant des fleurs que nous voyons ou cueillons au cours de nos promenades, elle prépare des plats et des desserts en faisant des boules et des boudins qu’elle aplatit sur le support. Elle adore reconstituer le visage du bonhomme. Il arrive que je lui propose également quelques accessoires à insérer dans ses créations (bougies, perles Hama, yeux mobiles…). Ils rendent l’activité encore plus fun, encore plus drôle.
.
Admire ça!
.
 Âge de Poupette: 27 mois.