Activité: réaliser un pot-pourri de noël [DIY].

Hier après-midi, j’ai demandé à Poupette si elle ne voulait pas venir m’aider à réaliser un pot-pourri qui sent bon noël. Elle m’a dit que oui, elle voulait bien aider sa mère à faire un « po-pouwi ». J’ai donc préparé sur un plateau; une orange, une clémentine, une pomme, une gousse de vanille, de la cannelle en bâton, du pain d’épice, une pomme de pin, des branches de sapin. J’aurais aimé ajouter des étoiles de badiane, mais je n’en avais pas. Dommage. J’ai laissé Poupette prendre tranquillement connaissance de ce qui se trouvait sur le plateau. Elle a tout bien examiné, et a évidemment reconnu la pomme, la pomme de pin, les branches de sapin, l’orange « et son bébé ». Vraiment trop mignon cette dernière parole. Elle a découvert la cannelle, la vanille et le pain d’épice…

potpourri12
Pendant qu’elle les manipulait, je lui ai également proposé de mettre son sens olfactif en éveil en sentant toutes ces jolies choses. Elle a trouvé que l’orange avait une très bonne odeur, puis elle a fait la grimace en collant son nez devant la cannelle, c’est vrai que c’est particulier cette odeur. Moi j’aime bien, ça me rappelle ces délicieuses tartes aux pommes à la cannelle préparées chaque année par mes grands-parents. J’ai ensuite coupé de fines tranches de fruits que Poupette a saupoudré de cannelle en poudre. Nous les avons laisser sécher près d’une heure dans le four chaud, ce qui parfumait agréablement la cuisine!

potpourri11
potpourri10
potpourri9
potpourri8
potpourri7
Poupette a disposé joliment le tout dans deux petits bols. J’avais posé une bougie au centre de l’un d’eux, sa source de chaleur permettant aux odeurs de noël de se répandre plus facilement. Voici nos deux petits pots-pourris, en plus de sentir bon noël et de faire resurgir tout plein de jolis souvenirs, je trouve qu’ils sont plutôt jolis pour une décoration de table de noël, non?

potpourri1
potpourri2
potpourri4
potpourri5
potpourri3
Poupette a adoré préparer ces pots-pourris avec moi. Je pense que nous essayerons d’en réaliser à chaque saison. Tu sens comme ça sent bon?