Activité: arbres de noël à décorer [pâte à modeler].

Je crois qu’ici, nous sommes définitivement entrés dans l’ambiance et la magie de noël. La semaine dernière, j’ai eu une FOLLE ENVIE de préparer de nouvelles couleurs de pâte à modeler pour Poupette. Tu t’en doutes, j’ai évidemment choisi des coloris de noël. Je te renvoie à ma recette si tu veux la réaliser toi-même, mais cette fois j’ai ajouté un nouvel ingrédient: la crème de tartre. Merci Sorryso pour cette astuce. La texture est juste impeccable. J’ai ainsi réalisé deux nuances de vert (j’ai aussi fait du rouge et du blanc pailleté mais je les garde pour une prochaine fois).

Grâce à ce patron de chapeau, j’ai réalisé deux cônes, coupés dans des assiettes en carton, et solidement scotchés. Ces cônes sont les bases de nos arbres de noël. Après il m’a suffit d’étaler la pâte et de l’enrouler autour de mes arbres cartonnés.

pamnoel1
pamnoel3
pamnoel2

La suite? C’est Poupette qui s’en est chargée. Je lui ai montré comment décorer le sapin de pâte à modeler, et elle a pris beaucoup de plaisir à l’orner avec les jolies petites étoiles brillantes, les paillettes, les diamants (si, si, je t’assure) et les morceaux de guirlandes perlées que je lui avais réservées.

pamnoel4
sapindenoel1
sapindenoel2
sapindenoel3
Une idée d’activité avec de la pâte à modeler (parmi tant d’autres) sur le thème de noël qui a énormément intéressé Poupette, nous avons d’ailleurs recommencé deux fois de suite. Elle a adoré découvrir les petits ornements et les disposer à sa guise dans les arbres de noël. Un entrainement plutôt sympa avant de s’atteler au grand, au beau, au roi des forêts qui va bientôt prendre place dans notre salon.

Âge de Poupette: 24 mois.
Durée de l’activité: 20 minutes.