La planche Ovi’Slide de Wesco

A l’ère du numérique et des jouets logotés et stéréotypés en veux-tu en voilà, quelques marques résistent et apportent à nos enfants simplicité et imaginaire ; Wesco fait partie de celles-là.

C’est donc avec envie et excitation que Choupette et moi attendions l’ Ovi’Slide à la maison…

Mais késako l’Ovi’Slide ? l’Ovi’Slide, c’est une planche en plastique sur roulettes. Alors, oui, je vous entends déjà me dire, bon ok, mais un peu moyen ton truc Peps’mozer ! »

Oui mais Non ! Parce que cette planche à roulettes, c’est LA planche à roulettes, et plus qu’une planche à roulettes, c’est une planche de motricité permettant à nos enfants de travailler leur équilibre et leur self-confiance en même temps, chacun allant à son rythme pour « dompter la planche ».

Quand elle est arrivée, Choupette l’a immédiatement essayée. Du haut de ses 5 ans, elle n’en reste pas moins une petite fille et qui dit « petite », dit aussi gestion du risque et de ses émotions et c’est là qu’interviennent les qualités de l’Ovi’Slide.

D’abord, la planche est large, ce qui a permis à Choupette de s’y asseoir en tailleur sans aucune difficulté ; ensuite, elle a des poignées intégrées, ce qui facilite la prise en main et permet à l’enfant de se sentir en sécurité.

Enfin, les roulettes sont suffisamment solides pour effectuer de superbes rotations et la planche suffisamment robuste pour supporter les essais d’une Choupette survoltée 😊

Les 8 premiers jours, elle n’a pas quitté l’Ovi’Slide, syndrome de la nouveauté, me suis-je dit, mais le temps passant, cette planche garde toujours une place de choix dans son top 10.

En avant, en arrière, sur le ventre et parfois debout (pour s’essayer au skate alors que c’est interdit, voir la notice accompagnatrice…), Choupette joue avec son équilibre et se déplace dans toute la maison dans des positions incongrues.  Les copains qui passent s’amusent à leur tour et nous organisons désormais courses et parcours !

Cerise sur le gâteau, Wesco a eu l’intelligence de ne pas faire un jouet fille ou un jouet garçon mais un jouet pour enfant tout simplement, et on retrouve ce côté unisexe dans les couleurs proposées : vert, bleu, orange ou gris. Chez nous, Choupette a choisi vert.

Le petit bémol (il en faut toujours un), c’est l’absence d’un ou deux accessoires qui accompagneraient la planche dans un package de base par exemple, ici, Choupette a craqué pour la rame et la corde.

Si vous aussi, vous avez envie d’essayer, foncez ! L’Ovi’Slide vous attend  😊

 

Peps’Mozer (« Aimer, c’est se surpasser »)