Son 1er grand spectacle : la Reine des Neiges sur Glace

Alors que le Zhom est en déplacement du Lundi au vendredi, nous menons, comme nous pouvons, nos semaines « filles ».

Entre l’école de Choupette, la mienne, mes exams, mes élèves, les chats, les cochons d’inde, les poissons, les « je dors avec toi quand Papa n’est pas là » (auxquels je ne cède plus), la cuisine, la vaisselle, le bain, bref, le quotidien, Nous avions bien besoin d’une pause. Et c’est hier, au Zénith de Rouen, que nous avons pris cette pause. A nous le monde magique de Disney pour quelques heures…

 

Le Zénith est plein à craquer et je découvre une multitude d’Elsa et Anna de toutes tailles et de tout âge (ou presque 😉 ). Choupette est comme souvent, un doux mélange d’excitation et d‘appréhension. La voix off annonce le début du spectacle, le noir se fait et c’est parti. Mickey et Dingo nous accueillent suivi de près par Minnie puis viennent les couples stars de Disney comme Blanche-Neige et son prince, Ariel la petite sirène et le prince Eric, Raiponce et son gentil voleur, Cendrillon et le Prince charmant, sans oublier Timon et Pumba car l’amour avec un grand A, thème de ce spectacle sur glace, c’est aussi veiller sur ceux qu’on aime, donc sur ses Amis !

Choupette ne sait plus où donner de la tête et ses yeux brillent…

 

L’intro faite, commence alors sous nos yeux, l’histoire de la célèbre Reine des Neiges… Les personnages sont tous là, les costumes sont fidèles à ceux du dessin animé et le spectacle d’une grande qualité. Entracte de 10-15 minutes, histoire de faire fumer les cartes bleues (pour nous, ce sera un mug rose de la p’tite sirène et du popcorn dans un sac « Disney on Ice », trop la classe !) et le show reprend. Les chansons, les chorégraphies, de jolies figures acrobatiques, quelques portés, des effets spéciaux, tout y est… Et malgré la fatigue de fin de journée, je sens ma fille émerveillée devant tant de « magie » et moi, je me sens une maman heureuse et épanouie.

WP_20170322_008 WP_20170322_018 WP_20170322_017

Et je me revois soudain, à la place de Choupette et ma mère à la mienne, quand nous allions toutes les deux au Palais des Congrès, assister aux spectacles de Chantal Goya, dont j’étais fan, pour ne pas dire une inconditionnelle du genre ! Je connais encore par cœur certaines de ses chansons, c’est vous dire !

Et je me souviens de cette joie et cet émerveillement que je ressentais devant ce spectacle magique, magie renforcée par le fait que ce moment n’appartenait qu’à nous, Maman et moi…

Et moi aussi, il y a un peu plus de 30 ans, j’ai été assise comme ça, collée contre maman avec des étoiles plein les yeux et de la joie au cœur. Alors je la serre contre moi, je lui caresse doucettement les cheveux et je m’enivre de ce moment magique, qui n’appartient qu’à nous, rien qu’à nous, Choupette et moi.

  • «  Ca va mon Chat ? »
  • Oui, Maman, ça va 😊

 

Pari réussi pour ce Disney sur Glace dont le thème était bel et bien l’amour. La salle en est rempli, le cœur de Choupette et le mien aussi.

Pour le prochain spectacle, rendez-vous est pris !

 

  • On ira, hein Maman ?
  • Oui Chérie, on ira
  • Et aussi avec Papa pour cette fois !
  • Oui Chérie, cette fois, on ira tous les 3

WP_20170322_022

Peps’Mozer (« Aimer, c’est se surpasser »)