Une pomme et la fierté dans les yeux de ma fille
En ce mercredi de septembre, j’apporte des pommes et de l’eau minérale en guise de collation du matin dans la classe des petits-moyens de l’école de Choupette. Parce que oui, j’aimerais que la circulaire soit respectée et la pause gouter supprimée mais je ne suis pas Don Quichotte donc je m’adapte. La maitresse a dit que les parents devaient fournir gâteaux et jus de fruits à tour de rôle tous les 15 jours (je suis contre) mais que les fruits et l’eau minérale étaient les bienvenus si les mamans mettaient la main à la pâte et aidaient l’Atsem à tout préparer. Qu’à cela ne tienne. J’ai proposé eau et fruits pour aujourd’hui mercredi, elles ont dit oui, j’ai demandé si besoin d’un coup de main, elles ont dit, non merci, ça ira bien.
Me voilà donc qui accompagne Choupette à l’école avec pour elle son sac à dos et pour moi mon sac à pommes. Quelle ne fut pas ma surprise quand l’Atsem m’a demandée de revenir une demi heure plus tard pour lui donner un coup de main !Et Quelle surprise de retour à 09h30 quand elle m’a dit qu’elles avaient finalement décidé de faire de la pomme, une des activités de la matinée et ….que j’allais y participer !
Je ne me suis pas démontée ! Tant pis pour la livraison que j’attendais, tant pis pour mon planning déjà chargé, tant pis pour avoir été mise devant le fait accompli ! Animatrice un jour, animatrice toujours me suis-je dit et même si c’était il y a longtemps, je dois encore savoir gérer une salle d’enfants ! J’ai affiché mon plus beau sourire, patienté que l’une des deux vienne me chercher et suis entrée dans la classe, après que la maitresse ait annoncé que ce matin, il y avait une surprise…
29 petites têtes m’ont dévisagée, mi curieux- mi anxieux et j’ai vu, entendu, à la dernière rangée, ma choupette super chouette se lever, avec le sourire et les yeux plein d‘étoiles, pointer son doigt vers moi et dire haut et fort : « C’est Ma Maman ! »
Dans ses yeux de la fierté ! C’était la 1ère fois que je voyais ça.
Aujourd’hui, j’ai mis mon gilet à l’envers et les dictons de grand-mères disent « un cadeau dans la journée », pour moi, c’est fait ! Une pomme et la fierté dans les yeux de ma fille…
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Super d’avoir pris le temps de rester avec elle!!
Mais franchement en tant qu’instit, je reste sur ma fin!!
Alors, c’était quoi cette activité?
Tu vas nous raconter j’espère!!!
Coucou Maman4, en guise d’activité, j’ai trouvé que ça manquait de structure ( ms c’est mon côté maman exigeante!). Nous avons observé et décrit la pomme, appris ses différentes parties ( le pédoncule, la peau, la chair, la mouche, les pépins, etc…) la maitresse en a profité pour revoir ces infos avec les moyens et les apprendre aux petits. on a chanté une chanson de pommes et je crois qu’ àprès mon départ, il y a avait coloriage et peinture de dessins de pomme! Evidemment, ils ont tous eu droit de manger de la pomme . A ma grande surprise, certains n’en avaient jamais mangé… Je me dois donc d’y aller piano piano …. avec ma collation fruitée plutôt que gateaux sucrés….
J’aimerai tellement connaître la joie d’être maman mais je souffre d’un problème d’infertilité et je ne peux pas en avoir. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Je te souhaite également de connaître cette joie! En fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.