Quitter Paris !? Bah oui ….

Je suis née dans la ville lumière, j’y ai grandi et je lui dois les plus belles rencontres de ma vie… Et pourtant…Quand Zhom m’a dit : « Si on quittait Paris pour une nouvelle vie !? J’ai dit oui !

Parce que Paris je t’aime mais moins qu’avant… Parce que ta pollution, tes transports galère et ton trop plein de gens ont pris le pas sur tes rues magnifiques, tes commerces h24 et tes monuments. Parce que plus loin, peut être je t’aimerais mieux !? Parce que surtout Zhom et Choupette !

Le projet « quitter Paris » était donc lancé mais entre le rêve et la réalité, il y a bien plus qu’un fossé, il y a des heures, des jours, des années. Après 14 mois et 21 jours de démarches, recherches, visites, hésitations, doutes, angoisses, marches avant et marches arrières, vente, achat, nous avons finalement quitté Paris et sa banlieue pour un petit village de campagne de 1100 habitants (1103 avec nous !). Point trop n’en faut, nous ne sommes qu’à 1 petite heure de la capitale. D’aucuns prendraient sûrement leur passeport pour venir à la maison, d’autres ne viendront sans doute jamais, persuadés que nous avons basculé du côté obscur de la force mais depuis 24 jours, pas une journée ne passe sans que nous ne soyons heureux et fiers de notre décision. Pas une journée ne commence sans que les oiseaux ne nous chantent une sérénade enchanteresse et pas plus tard qu’hier, alors que je n’avais ni bu ni fumé de substances illicites, j’ai vu devant chez nous un magnifique cheval beige (là où d’autres verraient avec substance un éléphant rose !).

Alors oui, l’adaptation ne se fera pas sans quelques concessions, et je vais devoir user de mes talents de caméléon. Oui, ici, tout me semble différent ; les magasins le rythme, les gens… Mais à voir le sourire permanent de Zhom et la joie de Choupette à chaque instant, je peux bien troquer ma panoplie de Maman des villes contre celles de Maman des Champs !

Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)