C’est l’histoire d’un réveillon de Nowel…

Papa étant absent, et les enfants malades depuis plus d’une semaine avec petites poussées de fièvres et kiné respiratoire pour bébé, j’ai préféré abandonner le projet parcours du combattant soit 4h de trajet dont 3h de train, 1 changement, 1 sac à dos rempli à ras bord, 2 enfants, 1 poussette, des caprices…. Donc nous avons fait Noël à la maison, tous les trois en tête à tête à tête.

Au début je ne voulais pas les faire veiller et je préférais faire un petit repas le jour après l’ouverture des cadeaux. Mais ça c’était avant!

Après  réflexion et devant leur manque de sommeil évident, j’ai préféré prendre l’option « réveillon – épuisement- dodo facilement ».

J’ai donc préparé des petites choses à grignoter, le Champomy, les gobelets Père Nowel, la nappe en papier et j’ai même fait une déco pour la table. J’ai mis des bougies au fenêtres que nous devions allumer le soir venu afin que le Père Nowel trouve le chemin de la maison. Nous devions manger, regarder un peu les dessins animés. Je devais les coucher vers 22h max.

Dans la réalité, j’ai pas pu poser la déco de la table sans que le grand ne veuille la défaire à tout prix, bébé qui commence à marcher a eu la bonne idée de s’accrocher à la nappe en papier pour se relever (j’avais pourtant attendu le dernier moment pour l’installer). On a réussi à manger mais mon ti bonhomme a aussi fait manger sa chemise, sa cravatte, son pantalon, le sol, la table….. Il a enchaîné les verres de Champomy comme si c’était du punch. A 20h30 on avait mangé, la nappe jetée, bébé en pyjama, Ti bonhomme dormait (sans doute le Champomy!), bébé baillait, les bougies éteintes.

Il me restait une mission mais c’était LA mission.

Remonter tous les paquets et jouer au Père Nowel. j’ai fait plusieurs aller-retours, installé les paquets.

 

21h30 ALL IS OK! je vais au dodo car demain il y a les cadeaux.

Tellement excitée de voir leurs yeux émerveillés je me suis réveillée à plusieurs reprises dans la nuit.

 

6h40 le matin de Nowel! (musique de suspens)

ILS se réveillent, se lèvent, s’installent devant la télé ne portant aucun intérêt aux nombreux et énormes paquets (que j’ai du emballés, descendre et remonter de la cave, j’ai du ruser pour les acheter à leur insu). Là je dis à mon Ti bonhomme « tu ne vois rien? le Père Nowel est passé! » Il se dirige alors vers les paquets, prend le père nowel en chocolat qui trône au sommet de la montagne de paquets et retourne s’installer sur la canapé devant son dessin animé.

Mais pourquoi se donner tant de mal?