La rééducation du périnée avec Perifit (+bon plan)

Un article qui va peut être déranger certains lecteurs mais je trouve que c’est un sujet important! Est ce que tu sais que la plupart des femmes (moi comprise) apprennent l’existence de leur périnée seulement lors de leur grossesse?

Eh oui…pour te parler de mon expérience, (et je suis loin d’être la seule à mon avis), c’est lors de ma préparation à l’accouchement que j’ai entendu parler pour la première fois de ce drôle de muscle…On parle souvent des abdos, dans les magazines, on nous montre de jolis ventres plats, musclés, des cuisses et des fesses galbées…mais pourquoi donc n’apprenons nous pas à entretenir ces muscles du périnée, qui pourtant soutiennent nos organes?

Pendant la grossesse, puis l’accouchement, ces muscles sont mis à rude épreuve alors là, on en parle aux femmes et on apprend à le rééduquer (mais on n’aura jamais appris à en prendre soin et à le préserver avant…) C’est louche non?

Petite définition…Le périnée (du latin : perineum, autour des voies évacuatrices) est la paroi inférieure du pelvis, fermant le détroit inférieur, et diffère entre l’homme et la femme. Chez l’homme ou la femme, il contient l’extrémité inférieure des voies digestive, urinaire et génitale. Et quelques images tirées du net pour que tu visionnes bien de quoi on parle…
Unknown

Pourquoi n’éduque-t-on pas les jeunes filles à ce sujet? Mystère…surtout que finalement, des petits réflexes et des petits exercices pourraient facilement être proposés pour au moins prendre conscience de ce « hamac » et éviter de petits désagréments ou de gros pépins de santé à l’âge adulte!

350px-Plancher_pelvienOn n’éduque pas…on rééduque…logique!?? Bref bref…un peu de colère quand même mais surtout d’incompréhension quant au « tabou » imposé sur ces muscles…pour commencer!

Allez je te parle de ma propre expérience? Lors de mes deux premières visites post-partum (après l’accouchement quoi!), mon médecin généraliste m’a demandé d’éternuer et hop, déterminé ainsi que je n’aurais pas besoin de rééducation…Je crois que sur le coup j’étais plutôt contente mais après réflexion et avec du recul…deux grossesses avec accouchement par voie basse, bébés de plus de 3,5kg à 18 mois d’écart…peut être que si ça aurait valu le coup!

Puis j’ai rencontré « ma » sage-femme, celle qui allait m’accompagner avant et après mes trois derniers accouchements! Avec elle, j’ai pris conscience des erreurs que je faisais…et qui n’aidaient pas les muscles de mon périnée, pire qui empiraient leur état! Mais non, je ne le savais pas!

Avec elle, j’ai acquis des réflexes, j’ai compris mes erreurs et appris à préserver mon périnée! Des séances que j’ai appréciées, des moments rien que pour moi pour reprendre possession de ce corps, qui m’ont aidée à me sentir mieux et aussi à retrouver un ventre plus plat. J’ai vraiment apprécié ces séances individuelles ou collectives et appris à maitriser les images que me donnaient la sage-femme pour mieux maitriser et renforcer les muscles de mon périnée.

Vraiment je recommande à toutes de suivre ces séances avec rigueur et de continuer l’entrainement à la maison. C’est bon pour le corps (on risque quand même une descente des organes!) et pour le moral…Remettre quelques formes sur ce corps « déformé », ça permet de se le réapproprier, de se sentir mieux.

On fait vite des progrès et on se rend rapidement compte que ça va mieux! Et on évite ainsi des petits désagréments et de plus gros soucis médicaux. Et puis franchement, ca permet de se recentrer un peu sur soi, de prendre un temps un peu personnel qui fait du bien après le tumulte de la naissance et le tourbillon de la vie de famille avec un nouveau-né!

Bref, voila mon expérience de Maman! Au moindre petit tracas, je sais que je peux retourner la voir pour quelques séances…et non il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son périnée! J’avoue que je suis toujours en train de me demander si tout va bien de ce côté là…Alors quand Perifit m’a proposé de tester leur produit, bah j’ai tout naturellement dit Oui, d’abord par curiosité en fait…et aussi par intérêt!

Perifit, c’est quoi? C’est une sonde!

Frame_53.38_400x

Elle te permet de remuscler ton périnée après la naissance, ou de le rééduquer  par exemple en cas de fuites urinaires. Son intérêt par rapport à une sonde chez ta sage-femme? Tu peux faire ta rééducation en autonomie, chez toi!

La sonde est connectée en Bluetooth sur ton smartphone!
Et ce qui est assez original (vraiment même par rapport à l’écran de ta sage-femme), c’est qu’une application te propose de contrôler des jeux vidéos! Frame_15_800x_92504070-8c13-4f81-8c19-f29574a901bc_700x

Tu peux choisir celui que tu préfères ou opter pour un programme moins ludique.lotus_game_grande_afebb7d4-aad2-4dfe-a437-82f2c9c874e6_480x480

jetpack_game_grande_849ed807-b8bc-481d-962f-3c5fe9781ef5_480x480

Les capteurs sentent les contractions en temps réel! On reconnait certains des exercices proposées lors de la rééducation. On peut visualiser en plus de ressentir ses progrès.

wecwc_800x_e4247fa5-8d44-4b75-b94e-5ac86769dd74_700x

La sonde est confortable, étanche, en silicone médical (donc hygiénique). La batterie dure 5 ans donc pas besoin de les recharger!

Au départ, c’est un peu intimidant, gênant même. Et puis, on perd la conscience assez rapidement grâce au jeu. C’est un sentiment agréable de progresser seule et ça devient comme une routine. Cela représente un sacré gain de temps : pas besoin de prendre RDV, de faire le trajet aller et retour pour te rendre chez ta sage-femme. Tu le fais chez toi, quand tu as le temps quand et si tu as un moment tranquille à la maisonon_demand_800x_51a08e94-9ebb-4826-8913-7785305e5613_700x

 

L’application (gratuite) est bien fichue. L’utilisation de la sonde est ultra-simple ; il y a différents programmes et différents niveaux qui te permettront de bien maîtriser et de renforcer ton périnée. C’est efficace en plus d’être ludique! On peut avoir un suivi personnalisé en fonction des progrès, c’est top!

progression_grande_590b5faf-ab1d-4046-a599-9397739efd21_480x480
Franchement, je recommande cette sonde pour toutes ; que tu sois une jeune maman, une maman qui a accouché il y a plus longtemps, ou juste une femme gênée par quelques désagréments. Les résultats sont visibles en quelques semaines et elle est recommandée par de nombreux professionnels!

Frame_53.29_600x

Après, évidemment, la sonde ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’une sage-femme. Elle ne peut se substituer aux séances post-accouchement. Mais pour moi, il s’agit là d’un excellent complément pour continuer la rééducation à la maison. Je vous la recommande!

Vous pouvez obtenir plus d’infos sur le site de Perifit et vous procurer la sonde que vous trouverez également dans certaines pharmacies en ligne ou chez les grands marchands du web comme Amazon.

En ce moment il y a une super offre sur le site de la marque ; la sonde est à 129 Euros (au lieu de 199 Euros!) et avec le code Maman4, tu peux bénéficier de 10% de remise! (soit la sonde pour 116,10 Euros!) La livraison et le retour sont gratuits et tu disposes de 100 jours pour tester le produit!

Alors si tu es une jeune Maman, ou si tu as besoin de ce genre de rééducation, fonce!!

Merci d’avoir lu jusque là…

Images d’illustrations provenant du site Perifit

Produit offert par la marque