Son coin lecture (Wesco Family)

Si tu suis (régulièrement ou pas d’ailleurs) le blog ou les réseaux sociaux, il ne t’aura pas échappé que les livres ont une grande place dans notre vie...et dans notre maison! J’ai lu très tôt, et vite, beaucoup. Si mes livres de petite fille sont restés chez mes parents, j’ai emporté avec moi beaucoup de mes livres documentaires et de romans, dont certains que j’ai du récemment donner, faute de place!

J’ai toujours adoré lire, un peu de tout d’ailleurs! Pendant mes études, j’ai découvert la littérature de jeunesse avec des yeux d’adulte, et depuis j’ai développé une vraie passion pour cet univers. C’est donc tout naturellement que je lis des histoires à mes enfants, depuis qu’ils sont tout bébés, et encore maintenant, alors même que trois d’entre eux maitrisent parfaitement la lecture.

J’achète beaucoup d’albums, pour la maison, pour ma classe aussi. J’ai la chance d’en recevoir aussi beaucoup grâce à vous et grâce à ce blog. Et je réalise avec beaucoup de bonheur et de joie que mes enfants développent un intérêt réel pour la lecture. 

Se pose dès lors la question de leur rangement!! Parce que pour moi un livre est un objet précieux. Hors de question de les empiler dans une caisse, ou d’en faire un tas dans un coin!! Les enfants ont chacun un rayon dédié à leurs livres préférés dans leur chambre, et je veille à ce qu’ils soient correctement rangés. Pour les autres, nous possédons de grosses étagères. Et j’ai du faire un peu de tri…Un coin lecture pour toute la famille que j’affectionne particulièrement ; j’aime y piocher des livres sur un thème ou l’autre, et en rajouter aussi! J’adore quand les enfants s’y installent pour bouquiner, ou pour chercher un livre en particulier.

IMG_6455

Pour numéro 5, c’est un peu plus compliqué. Si elle peut accéder à la bibliothèque familiale, je ne vous cache pas que chacun de ses passages laisse des traces…livres mal rangés…ou carrément par terre! J’ai voulu un temps lui consacrer un ou deux « carrés » mais à un peu plus de 18 mois, elle n’était pas assez grande pour distinguer les albums cartonnés…et les autres!

Bref, il lui fallait un coin à part, pour éviter le carnage, mais aussi et surtout pour qu’elle trouve les livres adaptés à ses petits doigts et à ses centres d’intérêt du moment! Dans sa chambre, difficile de les ranger dans le placard ; je voulais qu’ils lui soient facilement accessibles, et qu’elle n’ait pas à manipuler les portes coulissantes.

Ainsi, quand mon partenaire Wesco Family m’a contactée pour rédiger un article, j’ai tout naturellement choisi un joli bac à albums.
IMG_7149

Je n’en avais jamais eu auparavant pour les enfants. En fait, j’adore! Ca fait vraiment comme dans les vraies bibliothèques, un petit fauteuil ou un pouf et hop, voilà un petit coin trop choupinou!

Nous l’avons reçu très rapidement ; j’avais choisi le blanc, mais il existe dans plusieurs autres coloris (orange, vert, bleu). Je trouve que cela reste mixte, classique, chic, moderne et facile à placer dans une pièce. Le mix du bois et du banc c’est tendance!

Le bac est à monter, mais c’est assez facile grâce à la notice qui est vraiment parfaite. Tout est très bien pensé d’après le mari! Ca a été très rapide ! Une petite clé est fournie, mais tu peux tout aussi bien utiliser une visseuse! Le colis était vraiment bien protégé ; chaque planche, chaque élément était soigneusement emballé dans du papier bulle. L’emballage est irréprochable! Et la qualité du bois aussi. Première impression vraiment positive donc, et ce, dès le déballage!

IMG_7143

IMG_7144Une fois le petit bac monté, j’ai découvert qu’il possédait 4 roulettes ! On peut aussi les bloquer une fois que l’emplacement du bac est défini.

IMG_7160 Numéro 5 s’est empressée de le promener dans toute la maison. Elle s’en servait comme d’un chariot, comme d’une poussette…il est très stable, car il n’a pas basculé et les roues sont en caoutchouc ; son déplacement ne fait donc pas de bruit!

IMG_7146

IMG_7145

Et puis, on l’a descendu dans sa chambre. Comme il est sur roulettes, on peut facilement lui trouver une petite place. Et même chargé, il est possible de la modifier. Numéro 5 y a placé ses livres préférés (dont ceux de Gwé qu’elle adore) et ses livres du moment. Il y a deux « cases », et c’est vraiment pratique pour éviter que ce soit le bazar!

IMG_7150

Le bac possède également deux « poignées » ; ma puce s’en sert pour se stabiliser avant de plonger chercher son album préféré!

IMG_7151


Les livres sont facilement accessibles et elle se sert et les range aisément, et surtout sans les abimer! Les dimensions sont vraiment idéales ; elle peut attraper les albums au fond sans basculer dedans! Le descriptif donnait 60 albums, je pense qu’il s’agit là d’un maximum, et pour des livres souples ; les siens sont encore cartonnés et assez épais, donc on en a mis beaucoup moins.

IMG_7162

Cela m’encouragera à faire tourner régulièrement la sélection, en fonction de la saison, de ses centres d’intérêt du moment ou simplement de mes envies (ou des siennes!). Pour moi le but est de lui permettre d’être autonome, pas de ranger TOUS ses livres!

IMG_7171

Nous avons pu lui installer facilement un coin « lecture » dédié uniquement à cette activité.

IMG_7170

Avec un petit fauteuil à sa taille…c’est parfait!

IMG_7169

Je peux vous dire qu’elle l’a immédiatement investi!

IMG_7167

J’adore la retrouver en train de bouquiner comme une grande ; à 20 mois, elle est complètement autonome je trouve rarement des bouquins qui trainent puisqu’il est facile de les ranger!

IMG_7231Quel que soit le moment de la journée, elle trouve le coin sympa pour un petit moment, ou un plus grand! (j’ai rajouté un pouf, parce que c’est plus confortable pour s’avachir que le petit fauteuil, et parce que numéro 4 aime l’y rejoindre de temps en temps!)

IMG_7232

IMG_7233

 J’ai aimé :

-la qualité des matériaux, la facilité de montage

-ses dimensions ; ni trop gros ni trop petit, le bac est idéal pour le tout petit et il s’intègre facilement dans une chambre d’enfant sans perdre trop de place

-son look discret, moderne et unisexe

-les deux « cases » ; elles permettent un agencement des livres sympa et pratique pour les petits (et pas de risque qu’ils soient abîmés!)

-les coins sont arrondis pour éviter les accidents

-les roulettes et  les poignées idéales  pour le déplacer ;

-c’est un plus ; ce produit est fabriqué en Europe et issu de forêts écogérées

-la discrétion du logo

J’ai moins aimé…Ben…en tout objectivité…rien! Ce bac est une super déouverte! On a pu installer un vrai petit coin lecture dans la chambre de numéro 5! Un pouf ou un petit fauteuil et voilà un coin dédié juste parfait! Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a déjà été modifié plusieurs fois! J’ai vu que je pourrais éventuellement le compléter un peu avec des meubles de la collection.

IMG_7168

Je vous invité sincèrement à découvrir le site de Wesco Family ou le catalogue…feuilletez le…qu’il s’agisse des jouets, des meubles, on voit qu’il y a clairement une sélection soigneuse dans toutes les catégories. Chaque produit est choisi pour des qualités bien particulières. La qualité est toujours au RDV…je te recommande!

Alors file faire un tour, ou tes achats de Noël…le catalogue est juste WHAOUH!

IMG_7216

File voir leurs offres de Noël ; la sélection est à tomber!
pub

Et toi? Comment sont rangés le livres de tes numéros?

Bibliothèque? Bacs?

Produit offert par la marque

Mes autres articles en partenariat avec Wesco Family :

-l’Oto mobile 

La petite brouette