Partageons 52 petits bonheurs – semaine 25

Bon ok, le petit bonheur du blog de Kitouchy, ça se poste le samedi…tous les samedis! Donc j’ai deux semaines en retard et on est dimanche.

Mais bon, je l’ai sous la main, sur le bout de la langue depuis la semaine dernière et je n’ai pas trouvé le temps de l’écrire…alors, merci de votre compréhension…

HUM HUM!

La semaine dernière a été super chargée…j’ai d’ailleurs écrit un billet pour me décharger un peu de tout ce stress, mais surtout de cette fatigue emmagasinée deouis longtemps qui m’ont amenée à presque-mais-pas-tout-àfait craquer…Ah les fins d’année scolaire…

Enfin bref!

Vendredi dernier, c’était la sortie de fin d’année organisée par nous mêmes pour tous les enfants de maternelle (5 classes de 30 loulous, tu vois le tableau??) enfin il en manquait quelques uns (parents peu confiants ou déjà partis en vacances…ouais ouais…dans les deux cas, sans commentaire!!!)

Nous avions prévue une balade contée dans un château dont je vous reparlerai bientôt sur le blog et une promenade pour aller à la rencontre des animaux dans le parc.

Avec numéro 2, (qui est en MS), nous avons donc préparé notre pique nique la veille…
Je ne vous raconterai pas notre nuit en détails, mais sachez juste qu’elle a été la pire depuis plusieurs années (et pourtant…) avec un programme chargé de petits tracas en tous genre : otite, pipi au lit, cauchemars, besoin d’un câlin …le tout mettant en scène les quatre numéros évidemment et pas aux mêmes heures, (ils se sont relayés sinon ça aurait été trop facile!!!)

Numéro 2 a fini par m’avouer à demi mot que son otite n’en était pas vraiment une et qu’elle avait peur du château…Bon forcément on leur raconte beaucoup d’histoires de sorcières, d’ogres et tout et tout en ce moment…Alors j’ai essayé de la rassurer (enfin j’ai fait bref quand même, n’oublions pas qu’il était 2h44, puis 3h47 puis 5h27…). Et en me recouchant (après m’être demandée si ça valait vraiment le coup) je me suis promise de faire attention à ma puce le lendemain.

Après l’avoir confiée à sa maîtresse, j’ai retrouvé mes élèves mais le hasard a fait que je n’étais pas dans le même car que ma poulette…En fait je ne l’ai revue qu’à la fin de la matinée, lors du pique nique…et elle avait l’air d’aller super bien!

Dans l’après midi, sa maitresse a proposé que nous fassions ensemble la balade vers les animaux (j’ai caché ma joie mais en fait j’étais ravie!!) Au début, nous avons tous marché ensemble, observant les animaux, écoutant les contes…et puis rapidement, j’ai senti des petites mains venir se glisser dans la mienne…A l’heure de la sieste, les plus petits avaient besoin d’une main solide dans les côtés et de petites caresses rassurantes!!

Et puis à un moment, j’ai senti une main venir se glisser dans la mienne et la serrer…et sans regarder je savais à quel petit minois elle appartenait…c’etait celle de ma fille, trop contente de pouvoir enfin prendre cette place qu’elle devait attendre.

Au départ, je me suis demandée si je n’allais pas lui dire d’aller marcher avec ses copines…et puis j’ai réalisé qu’elle avait juste envie de donner la main, comme les autres enfants.

Et les autre petits bouts n’y voyaient pas là une preuve de préférence, non aucun n’a protesté, pour eux, elle donnait simplement la main à sa maman mais cela n’avait pas l’air de les perturber. Alors je l’ai gardée avec moi.

Nous avons pu ainsi passer beaucoup de temps toutes les deux…au milieu de tous. Et elle a su me laisser avec les autres, quand il a fallu que je soigne l’un d’entre eux, que je lise une histoire, que je porte un petit garçon endormi.

Je le suis rendue compte que c’était sûrement difficile pour ma puce d’être là au milieu des autres, ne plus être ma fille au milieu des autres, mais une simple élève. Heureusement qu’elle n’est pas dans la classe!!

Donc mon petit bonheur, ce sera d’avoir réussi pour une fois de concilier sans culpabiliser le temps d’un après-midi les deux rôles en parallèle, celui de maîtresse et celui de maman. (Pour le plus grand bonheur de numéro 2 d’ailleurs et le mien évidemment!)

Ceci est ma participation au blog de Kitouchy