53 billets en 2015 – les couleurs de ma vie

Bon je suis en retard je sais, mais je m’étais lancée le défi de le faire jusqu’au bout alors je le fais tout de même…ça compte quand même, einh, professeur Agoaye?

J’ai une vie pleine de couleurs comme tout le monde je pense!

Il y a d’abord mes couleurs préférées…

Le Blanc pour les murs de la maison.
Le Vert pour les plantes qui vivent un peu partout chez nous…à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le Bleu majoritairement pour les vêtements…des numéros…avec quand même du rose pour numéro 2!

Il y a aussi les couleurs que je n’aime pas vraiment…j’ai toujours eu du mal avec le violet et le orange…va savoir pourquoi, einh?
Oui je t’avouerai que j’aime les couleurs franches, nettes…enfin je ne sais pas si tu vois trop ce que je veux dire…pas de vert qui vire au jaune…ni de jaune qui tire sur le marron…

Il y a celles qui me font du bien…le bleu de la mer et du ciel….

J’aime fabriquer les couleurs…mélanger, touiller, rajouter un peu de celle ci…puis choisir de l’éclaircir ou de la foncer…montrer aux enfants qui trouvent cela magique, fabriquer des couleurs à l’infini et observer les nuances…créer des camaïeux de bleu et être époustouflé par l’étendue de la couleur.

Et ce que j’adore par dessus tout, c’est quand on les voit toutes : lors des arcs en ciel…mais pas seulement! dans le reflet des bulles…dans le flammes du feu…dans les jets d’eau éclairés par les rayons du soleil…elles sont toutes là, elles jouent à cache cache…et on voit là, tantôt l’une tantôt l’autre…on en cherche une, on en aperçoit une autre et ça peut durer…

J’ai toujours trouver triste d’être daltonien…ne pas voir les couleurs, voir plus terne…(je sais de quoi je parle, il y en a beaucoup dans ma famille). Mais en même temps, peut être qu’ils apprécient? Je me suis toujours demandé…je ne saurais jamais!

Bref, voici les couleurs de ma vie…
Beaucoup de bonheur bleu mais parfois de vilaines taches noires qui viennent l’assombrir…parfois, il faut juste un peu de temps, quelques bisous, un gentil mot…et voilà du blanc qui éclaircit de nouveau le ciel…