Se simplifier la vie : le coiffeur

Depuis que je suis Maman, et encore plus de famille nombreuse, je cherche toujours à optimiser mon organisation, à me simplifier la vie, pour que les moments que je passe avec les numéros soient au maximum des moments agréables.

Je vous ai déjà parlé de la façon dont je fais mes courses, ici.
Cela me permet un gain considérable de temps et d’énergie, que je peux ainsi consacrer à ma famille.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une autres corvée…le coiffeur!!
Mes numéros ont eu des cheveux dès la naissance et pour éviter les cheveux ébouriffés, il faut les couper environ tous les mois…parfois, cela peut attendre un mois et demi…

Et là je ne te parle pas d’un moment cocooning, tranquille comme tu peux l’imaginer quand toi, tu vas chez le coiffeur…

Les premiers temps, il fallait que je tienne la tête de no1, que quelqu’un lui prenne les mains pendant que le coiffeur lui coupait! Tu avoueras que six mains pour une seule tête ça fait beaucoup! Et encore, j’avais choisi un « spécialiste », quelqu’un d’habitué à couper les cheveux des enfants!! (Moins de chance ainsi, qu’une oreille soit malencontreusement abîmée par une lame…)

Bon, le salon était situé en plein centre-ville, les sièges étaient en forme de voiture, il y avait une petite salle de jeux (mais peu en bon état), et un petit écran diffusait des dessins animés…un concept coloré mais vieilli et vieillissant quand même!
Cela plaisait relativement aux enfants, mais moins à mon porte-monnaie…

Et puis parcourir la ville, la traverser avec les trois numéros pour attendre leur tour…franchement ça ne ressemblait plus à rien…enfin si, à, une expédition qui durait une matinée, coûtait cher et ne rapportait rien, mise à part de la fatigue!

Alors, quand un collègue de Papa puissance 4 lui a expliqué qu’il se faisait couper les cheveux à domicile, il a tendu l’oreille, et même plus que ça, il lui a demandé les coordonnées de la personne en question.

Il est rentré à la maison triomphalement, le numéro de portable et le prénom (soigneusement) griffonnés sur un bout de papier! Immédiatement, j’ai pris RDV (en fin de journée après le boulot) pour les trois numéros.

La jeune femme est arrivée, toute souriante et a tout de suite établi une super relation avec les enfants. Elle a sorti son matériel et coiffé les enfants un à un…et pour un prix défiant toute concurrence! Et puis elle est repartie aussi simplement qu’elle était arrivée…sauf qu’entre temps, mes trois loulous avaient été coiffés, au top!!

Ce que j’adore dans ce concept:
-tu ne te déplaces pas (c’est le concept même du « à domicile », tu es chez toi!)
-pas de cris, pas de pleurs, les enfants sont dans leur environnement
-pas besoin de leur répéter cinquante fois que oui, arrivés à la maison, on enlèvera les cheveux qui grattent dans le cou (parce que du coup, elle les coiffe en sous vêtements et qu’ils vont direct à la douche ensuite)
-pas besoin de t’assurer que tes deux numéros sont sages pendant que les troisième se fait coiffer (ils jouent tranquillement dans leur chambre)
-tu peux mettre un dessin animé sur l’iPad…et ce, sans scrupules (parce que tu es chez toi, donc tu fais ce que tu veux quand même, einh?!)
-personne ne te juge ou ne te lance de regards culpabilisants si un de tes numéros verse une petite larme (ça sent le vécu ça…ce regard noir de la maman du petit à côté du tien qui se tient bien droit et immobile alors que le tien gesticule et se débat en hurlant)
-les enfants sont ravis de discuter un peu, simplement.

Ce que j’aime moins…c’est juste qu’il faut bien ramasser au fur et au mesure les petits cheveux, éviter les courants d’air (sinon ils volent partout)… Mais c’est tout!!

Du coup la dernière fois qu’elle est venue,j’en ai profité aussi pour y passer…un petit carré plongeant après tant de mois alitée, je peux vous dire que ça fait du bien!! Sous l’œil médusé de mes trois loulous…et avec leurs compliments qui m’ont fait chaud au cœur!!

Donc je résume :
plus de courses avec les loulous, merci le Drive…
plus de coiffeur en ville, parce que c’est mieux à domicile!!

Et voilà comment gagner du bon temps (et aussi de l’argent) avec mes zouzous!!

Et vous? Vous allez chez un coiffeur spécialisé? Chez le vôtre?
Vous coiffez vous elle vos numéros? Venez me raconter!