Première séance de préparation…

Jeudi dernier, je me suis rendue à la première séance de préparation au cabinet des sages-femmes.
J’y étais déjà venue pour deux séances individuelles afin de faire le point.

Là, il s’agissait d’une séance de yoga collective, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle tombait à pic! (le lendemain de mon petit passage éclair aux urgences).

Nous étions quatre mamans. Évidemment, leur terme était beaucoup plus loin que le mien, puisque je n’ai pas pu commencer avant!

La sage femme nous a accueillies en nous demandant si on avait des questions, où on en était…

Puis, nous avons mis notre corps en mouvement (pour ma part, je peux dire qu’il avait l’air d’en avoir vraiment besoin…) Nous avons étiré notre dos, fait bouger notre bassin, revu quelques exercices pour le périnée …

Nous avons travaillé allongées par terre, assises sur le ballon, debout…tout en douceur. J’ai pris conscience que l’inactivité de mon corps fait qu’il est complètement verrouillé, démusclé…(peu importe, c’est pour la bonne cause, et j’aurais tout le temps de le remuscler après!)

Puis, nous avons fait quelques exercices de respiration pour nous relaxer, pour supporter la douleur, pour nous ressourcer…

Ensuite, nous avons eu droit à un long moment de relaxation qui m’a vraiment fait du bien…me recentrer sur soi, sur mon corps, sur ce bébé « blotti au creux de moi »…j’ai complètement perdu contact avec la réalité, le monde qui m’entourait. J’ai « décroché », oublié les tâches quotidiennes, les responsabilités de maman, mes petit tracas de chaque jour.

Après l’angoisse de la veille, cela m’a vraiment fait du bien!
Du coup, j’ai pris RDV pour les prochains cours, en espérant pouvoir m’y rendre pour aborder de façon encore plus sereine l’arrivée de ce petit bonhomme tant attendu!

Chouette, j’ai de nouveau RDV demain!!