Deux petits pieds tout glacés.
Septembre a marqué pour nous le retour à une dure réalité que connaît, je crois, une grande majorité : Garderie du matin, cantine du midi, garderie du soir et bientôt centré de loisirs !
La transition fut donc des plus brutales après 4 ans de cocooning maman/Choupette et pour ne pas perdre la tête, il nous a fallu nous adapter sans pour autant nous oublier…
C’était pas gagné !
Pour conserver le câlin du matin ( je vous en parlais ici), j’ai mis le réveil 15 minutes plus tôt histoire que Choupette et moi puissions en profiter pleinement !
Soit elle descendait avant que le réveil ne sonne et se faufilait dans le lit tout contre moi
Soit elle se réveillait bien après moi et je cessais toute activité pour lui consacrer ce quart d’heure « câliné » ; à peine sortie de la douche, déjà habillée, presque maquillée, nous filions dans le lit nous lover un court instant pour démarrer une nouvelle journée.
Et les jours et semaines ont passé, le rythme s’est accéléré, le stress est monté et le câlin du matin a parfois été zappé…..
Puis les températures ont commencé à baisser et le chauffage à être allumé et avec eux, leur lot de « parfois » petits pieds tout glacés.
Et comme un rituel peut en cacher un autre, c’est toute émue que j’ai entendu Choupette se glisser dans le lit plusieurs matins d’affilée, et me dire : « Maman, chauffe mes pieds contre toi, comme la dernière fois, y sont tout glacés » tandis qu’elle les collait contre mes cuisses, se rendormait quelques minutes, nous « berçant » du chuintement régulier de la suce et l’oreille de Doudou Lapin me chatouillant le visage.
Et soudain, je me suis sentie à nouveau bien.
Parce que oui, c’est vrai, j’ai moins de temps pour le câlin du matin.
Parce que oui, c’est vrai, je suis énervé et stressée le lundi
( et les autres jours sans doute un peu aussi)
Mais Choupette a bien grandi, et par ricochets moi aussi.
Et tout comme « la vie trouve toujours un chemin », Choupette a trouvé un dérivé du câlin du matin… L’important, c’est d’être bien.
Vous disiez ? Deux petits pieds tout glacés. Viens vite, Maman va les réchauffer:)
Peps’Mozer ( «Aimer, c’est se surpasser»)
Quel joli texte plein de douceur. Je suis heureuse de lire que chacun trouve son rythme peu à peu, c’est le principal !
Cc Marie ! On s’accroche mais ça n’est pas une sinécure….Des Bisous à toi et ta p’tite tribu
Je souhaite avoir des enfants malgré mon infertilité. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
Salut! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.