Liebster Award, Again ;-)
On pourrait se dire que la boucle est bouclée mais non !!
Taguée par Maman puissance 4 fin septembre, ( Encore Merci ), je découvrais les règles du Liebster Award et m’y suis pliée avec joie, là ! 1 mois et demi plus tard, c’est Anne-Cécile, d‘Activitésmaison » qui me tague à nouveau ! Merci à elle ! Ce qui me fait sourire, c’est que mes 2 tagueuses ont des choses en commun
Toutes 2 instits de métier et toutes deux à la tête d’une jolie famille nombreuse, belle coïncidence
De mon côté, plutôt que de repartir dans la boucle des 11 choses à vous dire sur moi, 11 réponses à apporter aux questions d‘activités à la maison », 11 blogs à taguer et 11 questions à leur poser, j’ai décidé de jouer le jeu, en partie et de simplement répondre aux 11 questions d’activités à la maison.
Si le cœur vous en dit… Bonne lecture !
1 – Qu’est ce qui te passionne dont tu ne parles pas dans le blog ?
J’ai été passionnée de théâtre pendant des années au point de monter sur les planches pendant plus de 10 ans, mais comme toutes les passions, la flamme ne dure pas…et études puis boulot puis métro and co, j’ai laissé filer le temps et ne suis plus remontée sur les planches depuis…… longtemps !
2- Qu’est ce qui te met très en colère ?
Soupe au lait de nature, je me mets souvent (très souvent, trop souvent ?) en colère, pour tout et rien mais mon palmarès du moment est :
– « Lé fote d’hortaugrafe », de syntaxe, de grammaire, de français, ça me rend folle au point de boycotter les textes/blogs/ auteurs concernés
– Le manque de professionnalisme du personnel en magasin
– L’impolitesse de certaines personnes âgées qui sous prétexte de leur grand âge, ne respectent pas leurs prochains
– Le fait que Zhom tourne la tête de côté quand je lui parle au lieu de me regarder droit dans les yeux ! (j’ai la sensation qu’il ne m’écoute pas et je monte dans les tours en 2 nanosecondes)
– Les devis gonflés des artisans du coin qui voient en nous, des vaches à lait d’ex-parisiens qu’ils croient crétins !
3 – Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour ?
Le temps passé varie selon mon humeur, mes envies, mes dispos, je peux y passer 2-3 heures et puis plus rien pendant quelques jours mais je m’astreins néanmoins à lire ( à défaut d’écrire) tous les jours ce qui se passe dans ma blogo et celle d’à côté donc disons 20-30 min / jour s’il faut lisser ça sur une semaine !?
4 – Qu’aimes-tu écouter comme style de musique ?
Ah la musique ! Fan de JJG (Jean-Jacques Goldman) depuis que j’ai 7-8 ans, c’est le seul que je n’ai pas abandonné sur la route 30 ans plus tard, lui et l’homme à tête de choux ( Serge Gaisnbourg pour ne pas le nommer), que j’ai découvert quand j’avais 12-13 ans.
Je suis plutôt musique française avec des « classiques » (ou moins classiques) comme Brel, Brassens, Bachelet, Bénabar, Bruel, Calo, Cabrel, GaisnbourLavoine, Lynda Lemay, Yann Tiersen, et j’en passe. Et j’aime aussi des musiques d’ambiance plus chaudes comme Buena Vista Social Club, plus soft comme des « piano melody », sans oublier ma période afro reggae ragga, ganja avec Piepoljak, Guem, Alpha Blondy, etc.. mais ça , c’était avant 😉
5 – Pourquoi avoir fait ce blog ?
Ce blog « Cocotte ma Crotte », c’est le prolongement d’un précédent « Les Tribulations de Mademoiselle V » que j’ai commencé 6-8 mois après la naissance de Choupette pour y raconter notre long parcours pour voir Choupette arriver, mes difficultés de femme active discriminée à l’annonce de ma grossesse, ma grossesse, et plus simplement les peines, les joies, les surprises, les anecdotes, des bouts de vie quoi ! Cocotte ma Crotte est donc né il y a 6 mois quand le Mag Parents m’a retenu pour faire partie de ses 15 blogueuses VIP. Il est le reflet de ce que je suis, de ce que je vis, au gré des saisons, un p’tit blog sans prétention.
6 – Quel est ton plus grand regret ?
Spontanément, je crois que je n’en ai pas. Je cherche et retourne ta question dans ma tête mais j’avoue, là, je sèche ! Peut être parce que je ne regarde pas derrière ? Peut être parce que jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu la chance de réaliser projets et envies ?
Et puis, aussi parce que j’adore cette phrase : « Avec des si, on met un cachalot dans une boite d’allumettes » donc no regrets !
7 – Quel est ton rêve le plus fou ?
C’est la loose ta question ! Mon rêve le plus fou, mon rêve le plus fou, rien, nada, pas d’inspiration pour ta question
– Vivre en nomades sur une péniche avec Zhom et Choupette
– Publier le livre pour enfants que j’ai écrit et en vivre ?
– Faire un tour de France en roulotte, un tour d’Europe sac à dos et un tour du monde à vélo ?
8 – Quel est le livre qui t’a le plus marquée ?
Il y a 15-20 ans, « L’Alchimiste » de Paulo Coelho. Depuis, pas une de mes lectures ne m’a procuré ce que ce livre m’a procuré à l’époque
9 – Qu’est ce que tu aimes le plus faire avec tes enfants ?
Des câlins-fusion, des secrets d’oreille et des dessins dans le dos
10 – Cite une personnalité qui t’inspire, que tu admires.
Ma mère. Bah quoi!? C’est une vraie, forte, sacrée, inspirante personnalité forçant l’admiration, ma mère.
11 – Qu’est-ce qui est vraiment important pour toi et que tu voudrais transmettre à ton enfant?
Outre l’amour de soi et l’amour des autres ( c’est ce que j’avais répondu à Maman Puissance 4) ici, je voudrais que toute sa vie, au travers de ses actions, décisions, relations, elle puisse se regarder dans la glace sans jamais baisser sourciller, droite, fière, fidèle et loyale, envers elle et envers les autres.
Pour l’instant, elle s’y regarde pour faire des grimaces, jouer et se déguiser, c’est bien aussi
Bon,bah, c’est tout pour aujourd’hui ! Encore Merci à activitésmaison pour sa nomination.
Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)
Super ! Merci pour tes réponses ! J’ai envie de réagir sur les fôtes d’ortograf ! J’étais comme toi, en tant qu’instit et bonne en orthographe (normalement !) assez agacée par les fautes des autres. Sauf que je me suis mariée avec mon chéri qui est nul en orthographe parce que dyslexique ! Et je me suis rendue compte que non, ce n’est pas qu’il s’en foutait, qu’il était inculte (il est quand même toubib !) ou qu’il se moquait du monde, c’était juste un handicap ! Et que le regard parfois méprisant des autres était blessant ! Et que si, il avait des choses très intéressantes à dire, même avec des fautes ! 😉 Alors il avait le choix : écrire avec des fautes ou ne rien écrire. Il a choisi d’écrire et de s’exprimer !
Sinon le fait qu’il ne me regarde pas quand je lui parle, moi aussi ça me gonfle !
Et l’amour de soi et l’amour des autres, beau programme !!!
Intéressantes tes réponses !!! Merci !
Coucou ! Merci de ton retour. Trop désolée pour ton chéri; l’un des mes petits frères aussi souffre de dyslexie, à laquelle s’ajoute de la dyscalculie et un autre truc dont je ne me souviens plus, dur dur … Mais plus que les fautes d’orthographe, pour être honnête, je crois que ce sont les « malgré que », « au jour d’aujourd’hui » « and co qui me hérissent le poil ! Bonne soirée et au plaisir de te lire bientôt
En parlant de grossesse, je ne peux pas en pas en porter à cause d’un problème d’infertilité. Quelqu’un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?
En fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.