Non, Pas sur la bouche

Voilà en cette fin de matinée la phrase qui est sortie de moi, comme un cri, alors qu’un grand de 5-6 ans est venu embrasser ma choupette de 3 ans, sur la bouche, goulûment alors que nous quittions la classe, tranquillement.

–       Non, Timmy, pas sur la bouche ! Si vous voulez faire des bisous, c’est mieux des bisous sur la joue

Je vois déjà les partisans du bisou sur la bouche me dire que ce n’est rien, c’est mignon, etc… et les anti-bisous crier au loup !

Moi jusque là, je ne m’étais pas posée la question. Choupette a eu sa période « bisou sur la bouche avec nous, et surtout avec moi et j’ai vite mis le hola car avec Choupette, si tu donnes un doigt, elle te mange le bras ! On a expliqué que les bisous sur la bouche, c’était pour les amoureux, les grands et les papas et les mamans et désormais, elle a la 1ère à nous dire

–       Pas des bisous sur la bouche, c’est pour les zamoureux!

Peut- être que Timmy est son amoureux du moment !? Moi, je me souviens que j’en avais 2, d’amoureux à 5-6 ans, mais à 3 ans, aucun souvenir, rien, néant !

Peut être que c’est leur façon à eux de se dire qu’ils s’aiment bien ou de faire comme les grands,

Peut être que ce cri du cœur c’est juste mon angoisse de maman, tout simplement, c’est en tout que ce que pensent mes parents ?

Et si je travaillais tout le temps, me suis-je demandée ?

Je ne verrai pas le quart du dizième de son début de vie en collectivité, je ne serai pas «psychotée » pour un petit baiser

Oui, mais en même temps, on n’aurait pas nos créneaux filles pour le papotage du déjeuner, nos activités maison de fin de journée, nos câlins du goûter…

Alors, Peut-être à moi de « juste » zénifier et relativiser et peut être aussi de loin, quand même de surveiller !?

Et les vôtres ? Ils aiment les bisous bouche, les bisous joue ou pas de bisous du tout ?

 

Peps’Mozer ( « Aimer, c’est se surpasser »)