Eric, Christian, Lucien et les autres…..

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle chanson de notre ami Patrick nous invitant à nous retrouver dans quelques années mais de mon quotidien Maman des Champs depuis quelques temps…….

Parce que vivre à la campagne, c’est bien, tout comme acheter dans l’ancien mais quand Zhom part tôt le matin, devinez qui gère tarifs, devis et ouvriers tout au long de la journée !? C’est Moi, gagné !

Alors qu’il y a encore quelques semaines, je maitrisais davantage les produits cosméto et l’art de recevoir, voilà que je me retrouve à désherber le jardin en sabots plastiques (rose fuschia, les sabots, y faut pas pousser non plus, et assortis à mes socquettes sport du jour, s’il te plait !), voilà que je me retrouve disais-je, à jardiner et à bricoler.

Comme tout est une question de perception et d’attitude, j’ai décidé de tirer partie de cette situation et d’apprendre une nouvelle chose minimum par semaine (quand c’est possible !). Je compte donc sur « mes petits bonzhommes » pour jouer les professeurs du moment quand je n’y parviens pas seule !

Après quelques semaines en campagne, je suis capable aujourd’hui :

–       D’identifier le matériau adéquat pour surélever un lave linge en sous-sol et le protéger d’une inondation potentielle (Merci Monsieur du Magasin !)

–       D’identifier le seuil d’usure de mes pneus (Merci Bernard !)

–       De purger mes radiateurs (Merci Eric !)

–       De parler doublage et isolation des murs par l’intérieur (Merci Christian !)

–       De proposer un paiement cash pour obtenir un tarif plus intéressant sans baisser les yeux ! (Merci Papa !)

–       De circuler les yeux fermés dans les allées des deux plus gros magasins de Bricolage du coin (Merci Moi!)

Je trouve finalement ma place de Boss, femme et cliente potentielle, au milieu de tous ces hommes, et tout ça, sans que personne ne s’en étonne ! Bah oui, quelque soit la région, Boss un jour, Boss toujours ( cf mon ancienne vie ) !). Quid de Choupette me direz-vous !? Très intéressée par les petits et gros travaux, elle se régale rien qu’avec l’installation d’une évacuation d’eau au sous sol et nos petits bonzhommes étant aussi pour la plupart d’entre eux, d’heureux papas, pas un ne quitte la maison sans avoir un mot, un geste, un sourire, pour notre Choupette super chouette, quand ils ne prennent pas sur leur temps pour lui expliquer, lui montrer et même parfois la laisser essayer…

–       Maman, ta u c moa y fé lè crao…..

–       Oui, Chérie, j’ai vu, c’est toi qui fais les travaux. Bravo !

 

Peps’Mozer (« Aimer, c’est se surpasser »)