Le monde merveilleux du Gras de Dr Laurence Plumey aux éditions Eyrolles

unnamed

Aujourd’hui, c’est la sortie du Livre du Dr Laurence Plumey Le Monde merveilleux du Gras. Un ouvrage que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques jours. Je me suis empressée de le lire et voici ce que j’en ai pensé :

Ici, dans le Monde Merveilleux du Gras on s’attaque au Gras et on l’humanise avec les très jolis dessins d’Astrid Berthon. Comme vous avez dû les tester, les régimes sont pour la plupart un échec car on ne comprend pas le gras qui nous habite. Il y a 6 millions de français souffrant d’obésité, 15 millions de surpoids modéré. Beaucoup redoutent les kilos de la ménopause ou du sevrage tabagique.

Après 25 années de pratique professionnelle à l’hôpital necker, Dr Laurence Plumey qui est médecin nutritionniste, nous aide grâce à son livre plein d’humour et de pédagogie à découvrir le bon  gras du mauvais gras et nous faire aimer nos petites rondeurs…j’ai bien dit petites rondeurs ! hein !…

Tout commence dans le ventre de la mère. Si l’enfant est en sous poids ou surpoids, il peut être plus tard pré-disposé et sujet à être en surpoids, ce qui veut dire qu’une alimentation saine et de l’activité physique sont + que primordiales pendant l’enfance….

Il y a pas Un gras mais plusieurs gras : tissu adipeux blanc (stockage d’énergie) et brun (défense d’énergie et fourniture de chaleur). Transformer le gras ‘blanc’ en ‘brun’ serait l’idéal. Pour cela, une alimentation saine et le sport serait top. A l’arrêt soudain du sport, les complications arrivent et les bonnes graisses se transforment en MAUVAISE GRAISSE.

Alors AIMEZ VOTRE CORPS et RESPECTEZ LE, RESPECTEZ VOUS avec le monde Merveilleux du GRAS de Dr Laurence Plumey.

Faites du sport le matin à jeûn est l’idéal. Cela aide à perdre, maigrir sur les réserves de graisse déjà existantes. Ou bien encore avant le diner vers 18h/19h une heure et demi de sport est le top.

L’obésité est, pour information, lié à la génétique et aussi à l’environnement. C’est presque une maladie inflammatoire donc s’il vous plait évitez de trop manger le soir car notre corps se dépense peu le soir.

Ici, cet ouvrage propose de la prévention et vous invite chacune et chacun à vous respecter et à revaloriser le sport au quotidien pour se sentir mieux dans son corps.

J’aspire à ce que l’éducation nationale propose dans les programmes scolaires des enfants : des cours sur comment bien s’alimenter; que les industriels actuels proposent des produits moins gras et que des réglementations fermes soient mise en place au niveau gouvernemental.

Pour finir, je dirais que Vive le gras mais le bon gras. Lipogenèse (fabrique du gras), Adipocytes, cellulite, les médicaments qui font grossir, la dépression…le bon et le mauvais cholestérol…etc…vous saurez tout sur le bon comme le mauvais gras et les sports mangeurs de graisse.

380 pages de bonheur de connaissance et de conseils pratiques pour vous aider à vous améliorer avec Le Monde Merveilleux du Gras du Dr Laurence Plumey édité chez Eyrolles ici

Eyrolles

Consultez ses sites Internet : www.epm-nutrition.org, www.nutriself.com et www.paroledenutritionniste.com

MixParentsMixEnfants