la transmission et le partage des parents

GrandsParentsParents

On ne naît pas Parent, on le devient.

Fruit de deux personnes, nous sommes enfants de parents qui nous ont donné avec leurs moyens respectifs: leur culture, leurs bagages, leur amour, leur transmission: une transmission matérielle et/ou une transmission de valeurs.

Apprendre la valeur des choses, de la vie, le respect de l’autre et le goût du travail seront une priorité pour avancer pour les parents qui sont à l’écoute de la Vie.

Family

Selon notre perception de leurs valeurs et exploitation, nous germerons au soleil dans le vent entre la lumière et les ténèbres.

Joyeux Noel

On prendra dès la maternelle, le chemin de l’instruction et le choix où nous selon notre maturité et acquis d’emprunter la porte de la vie active.

Sur la route, des rencontres puis des rencontres qui feront écho en nous. Je choisis de vivre avec ou sans enfants, je choisis d’être carriériste seul(e) ou avec des enfants, d’être mère ou père au foyer. Chacun sa construction.

En ce soir de fête traditionnelle de fin d’année, je vous parle de l’importance de la richesse d’où l’on vient, ce que l’on est et où l’on va. De la richesse de se retrouver autour d’une table, d’un repas avec les générations des grands parents, des parents, des enfants, fratrie frères et sœurs,et ceux en devenir…en création dans le ventre.

Quand les papys, les mamies, les parents, les enfants partagent ses moments d’intimité de fête : la Vie circule, les expériences, les points de vue. 3 générations réunies.

Certains parents ont la chance de partager ses moments d’échange et de liberté d’opinions & idées. D’autres parents n’ont pas cette possibilité, car ils ne sont pas rentrés dans le moule de leurs parents : pas eu la vie que leurs parents souhaitaient, pas eu le choix de compagnon de vie que leurs parents souhaitaient, pas eu le mode d’éducation pour leurs boutchous que ses parents souhaitaient….

L’essentiel est de vivre pour soi, ses convictions et de ne pas se laisser embarquer dans les envies imposées des parents.

Si le respect est là, le temps fait que les choses se remettent à leur place et que progressivement la sagesse des grands parents leur rappelle à l’ordre que les années passent et qu’ils leur faut profiter de leurs enfants et petits enfants.

Pour ceux qui restent fermés en tant que grands-parents : sachez que vous avez crée des enfants qui continueront d’avancer avec ou sans vous. Ayez donc la sensibilité du coeur et l’intelligence de les respecter pour ceux qu’ils sont devenus et non pour ce que vous rêviez qu’ils soient.

Joyeux Noël à tous et veillez sur votre jardin de vie : vos émotions, votre corps outil de route et sur vos proches.

JoyeuxNoelToutesLesLanguesEt vous qu’en pensez vous ?

Amel B MixParentsMixEnfants