LIEBSTER AWARD : nominée au LIEBSTER AWARD

Coucou les blogueuses et lectrices invétérées…
Quand Sophie du super blog Alarme Foetale http://alarmefoetale.fr m’a taguée et nominée aux LIEBSTER AWARD il y a quelques jours,

je me suis dit super. Je vais donc me prêter au jeu. Ce prix LIEBSTER AWARD est un prix offert aux nouveaux blogs qu’on apprécie de lire et un moyen de faire découvrir et d’apprendre à connaître les personnes qui les écrivent…

liebsteraward

Alors, voilà  quelques facettes de ma personnalité :

Etre l’ainée d’une fratrie c’est toujours aider les aider par des conseils et être à leur écoute : guide de leur vie (le retour n’est pas parfois mais comme disent les parents tu es ainée pour éclairer et donner le tempo dans la Vie, guider).

– Je suis quelqu’un d‘entier qui n’aime pas le mensonge ni la mauvaise foi donc en 40 ans de vie j’ai un cercle d’ami(e)s autour de moi sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.

Transformer le mauvais en bon, Tomber et se relever, Prendre appui sur la méchanceté, l’envie et la jalousie des autres pour avancer : c’est mon secret pour réaliser ce que je souhaite faire dans ma vie de femme et de maman.

– Je me suis révélée super maman avec mes deux fils alors que je pensais que ce serait compliquer… les enfants en général
sont tellement plus simple que les adultes. Ils n’ont pas de faux semblants et sont dans leur état naturel du OUI ou du NON. Ils sont purs.

– Apprendre à changer et travailler sur ses défauts c’est le chantier entrepris depuis que je vis avec mon mari : une parole réfléchie remplace l’emportement et la colère du comportement spontané orientale devant certaines situations.
Se recentrer, se retrouver avec le Yoga çà fait du bien au mental et au corps
– La Gentillesse : une de mes vertues et partie intégrante de ma personnalité sauf que certaines personnes s’aperçoivent s’être trompé en associant trop bon, trop con : EH BEN NON ! On peut être gentille mais pas POIRE…
– Apprendre à observer, écouter, apprentissage de la VIE et EMPATHIE avant de prendre des décisions et donner le fond de sa penser je dis comme le petit PADAWAN de toute une Vie
Porter les gens qu’on aime pour qu’ils puissent se réaliser sans rien demander en retour.
Et les devises de Vie :
La solution est en vous pas grâce au miroir que vous renvoie les autres : ma devise
On ne peut pas changer les autres, mais eux peuvent peut être changer quand ils voient que vous continuer à avancer…
Voici les 11 questions posées par la blogueuse Alarme Foetale auxquelles je réponds volontiers :
– Ce qui te plait le plus dans le fait de bloguer ?
Bloguer c’est partager mon avis et transmettre à une communauté de lecteurs un point de vue échangé.

–          Le métier que tu n’aurais pas aimé faire ?

Un métier immoral qui ne va pas dans le sens de mes valeurs comme profiter de la misère des gens pour avancer par exemple ou profiter du talent des autres pour tirer la couverture vers soi…..

–          Celui que tu fais aujourd’hui ?

un poste d’assistante RH qui est intéressant sur la part métier et sur le côté humain avec les gens qu’on rencontre, sur leurs bons côtés comme sur leurs mauvais côtés,préjugés..chacun son bagage, ses parcours, ses envies et surtout comment il ou elle transforme les cailloux qu’on met sur sa route en pierres qui construiront son édifice en y prenant appui.

–          Le don de la nature que tu voudrais avoir ?

Celui de montrer aux gens que la vie n’est pas éternelle et que nous mourons poussière et que l’essentiel d’une vie est dans l’échange et non dans la jalousie ou l’envie, le matériel.

–          Ton rêve de bonheur ?

Que le monde change et que les différences (à des échelles différentes : sociales, couleur de peau, ethnies, cultures, styles vestimentaires) inspirent l’échange et la création et que chacun ai sa chance au lieu de former des ghettos avec des écoles d’élite et mettre à l’écart les autres.

–          Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?

Merde

–          Ce que tu aimerais transmettre à tes enfants ?

La curiosité et la bienveillance. Se protéger des mauvaises énergies et tracer leur route sans prendre part aux bruits, chaos de la vie et paroles des médisants…et travailler, travailler

–          Une chose dont tu ne peux pas te passer aujourd’hui ?

Un stylo et un calepin : sortir en mots ses émotions surprend…et aide

–          Une anecdote rigolote de ta vie de maman ?

Quand mon fils ainé à l’âge de 4 ans a voulu montrer à un copain que les filles et les garçons c’est pas pareil et qu’il m’a baissé ma jupe en pleine rue pendant que je parlais avec une autre maman :’voilà tu vois maman porte des culottes et a pas de zizi’ J’ai rougie, énervée….avec du recul je me dis que l’innocence des enfants n’a pas de barrières.

–          Ton livre et/ou film préféré, celui qui t’as le plus inspiré ?

Mon livre de référence est celui d’un philosophe que j’adore Frédéric LENOIR avec L’âme du Monde. Cet écrivain a une maturité hors pair sur le sens de la Vie. Si tout le monde pouvait être à cette portée….

Le film que j’aime : INTOUCHABLES avec Omar Sy et François CLUZET : une belle leçon d’humanité pour celles et ceux qui ont l’intelligence du coeur.

–          Un conseil à celles et ceux qui veulent lancer leur blog ?

On a rien sans rien dans la Vie donc le travail et la régularité de vos posts vous offre de nouvelles opportunités pour découvrir des marques, des events et aussi des lecteurs, lectrices avec qui échanger..un réseau se crée et la transmission se fait dans un microcosme qui un jour deviendra grand.

Je nomine à mon tour A Séverine créatrice du blog très sympa et récent http://aseverine.over-blog.com/

Un blog qui propose des conseils sur l’Art Thérapie, le Yoga, le développement personnel…et voici les questions qui lui sont posées :

1- Les trois adjectifs qui te définissent le mieux ?

2- Comment est venue l’envie de créer ton blog ?

3- Un blog pour partager quelles idées ?

4- Comment définie tu l’Art Thérapie ?

5- Etre maman de 3 enfants, c’est comment dans la vie de tous les jours ?

5-  Si tu avais des valeurs à transmettre à tes enfants,quelles seraient-elles ?

6- Comment gères tu le changement (professionnel ou personnel) ?

7- De quoi est tu le plus fière ?

8- Quel est ton livre et/ou Film de référence ?

9- Ta citation favorite ?

10- Le lieu qui t’apaise le plus ?

11- Le projet que tu voudrais concrétiser à tout prix ?

En attendant, portez vous bien.

A bientôt