Des idées pour Noël

Cette nuit j’ai fait un rêve…j’étais un enfant tout ce qu’il y a de plus normal, souvent sage quand même (mais pas toujours…). Bien sûr j’avais fait ma liste de cadeaux et envoyé une lettre bien polie au Papa Noël. Je croisais les doigts pour qu’il choisissent dedans pour le jour J. Mais c’est alors que j’attendais impatiemment le doux matin du jour de Noël que mes parents me faisaient une surprise…une ENORME surprise…

Ils me tendaient un catalogue de jouets…et pas un simple catalogue, non celui d’Eveil et Jeux! Et ils me disaient de choisir…ce que je voulais. Je pouvais faire trois voeux, seulement trois…et sinon pschitt…le rêve s’évanouirait et le voeu s’envolerait.

Alors j’ai plongé dans l’immense collection proposée par Oxybul. Pour moi qui n’ai pas la chance d’avoir un magasin à côté de chez nous, c’était vraiment magique…je me suis laissée glisser entre les pages de papier glacé pour parvenir au merveilleux monde des jouets. Ca sentait le papier cadeau et le bois, j’étais bercée par une jolie musique de Noël, un univers coloré et chaleureux…J’y étais si bien…

Je me suis mise en quête des trois présents…

En fait je ne savais pas trop quel âge j’avais…ni même si j’étais une fille ou un garçon!

Et puis…je me suis réveillée!

Dommage le charme était rompu…et j’étais tellement bien là bas! Je crois que je suis un peu traumatisée par la vitesse à laquelle ça approche ces fêtes de Noël…c’est vertigineux! J’ai commencé mes cadeaux mais pas du tout terminé!

Et puis j’ai pensé à mes numéros, à ce qu’ils aiment, à ce qu’ils ont… Et je me suis dit que ça pourrait peut être t’aider dans tes cadeaux si je te montrais ce qu’ils ont et apprécient à la maison...Plutôt que de faire comme les autres, une traditionnelle wish-list, je te propose donc un petit inventaire de leurs trois jouets préférés…des fois que ça te donnerait des idées…Et tu sais quoi? C’est cadeau!

Quelques précisions d’abord…je te donne des idées de ce que mes enfants ont mais il ne s’agit pas toujours du même modèle exactement ; parfois ce n’est pas la même marque, ou parfois le jouet a évolué!

  • Numéro 1 (10 ans) aime apprendre, découvrir ; il aime lire, mais aussi manipuler. Il aime gagner et jouer à l’extérieur… Il adore donc…
  1. Sa lunette astronomique ; avec quelques livres, il a pu trouver les infos nécessaires pour repérer les principales constellations, les planètes. Evidemment il s’en sert surtout l’été, mais c’est sympa toute l’année pour observer la lune par exemple! Et également ce qu’il se passe dans le jardin, ou un peu plus loin…notamment les chantiers!

333787

2. Le jeu Les Aventuriers du Rail : c’est SA découverte jeu de société de l’année! Les parties en famille s’enchainent, c’est simple, il adore! Il l’a découvert chez un copain cet été et l’a commandé pour son anniversaire en juillet. Il nous a suivi en vacances…(et numéro 3 l’a eu en junior!) On recommande!326801

3. Le jeu du Molki : dans certaines familles, c’est un vrai classique. Chez nous, c’est le jeu de base…On y joue de 3 à 90 ans (oui oui ma grand mère joue avec ses arrière petits enfants!). Pas toujours avec succès ok, mais on aime tous ce jeu de quilles trop rigolo. De grands moments de rire et de complicité! Numéro 1…préfère quand il gagne!328164

  • Numéro 2 (8 ans) est très manuelle ; couture, collage, activités créatives, c’est son truc! Elle aime aussi les animaux et jouer à la petite Maman ou à la maitresse! Pour elle ce serait donc…
  1. Sa machine à coudre : Je suis épatée de la vitesse à laquelle elle s’est appropriée « la bête ». Deux trois séances avec sa grand mère ont suffi à la mettre en confiance! Et pour moi qui suis une vraie nouille, c’est assez exceptionnel!

334339

  1. Les ateliers du calme : Il en existe des quantités…gratter, coller, colorier..paillettes, mandalas…bref elle adore. Elle se concentre vraiment et passe de longs moments de calme. Et il faut avouer que le résultat est souvent sublime!

327613

  1. Rush Hour : un petit jeu de casse tête/logique. C’est un classique dans les écoles! Il faut manipuler les véhicules pour sortir la voiture…manoeuvrer l’une pour sortir l’autre…il existe plein de niveaux de difficultés. Et même les adultes ont du mal!

323762

  • Numéro 3 (6 ans) est méga fan de…voitures! Mais heureusement il a aussi d’autres centres d’intérêt, comme l’espace…
  1. Sa voiture télécommandée Silverlit : on a essayé plusieurs modèles, on en a cassé beaucoup. Mais je dois avouer que celle-ci a beaucoup de qualités ; elle est solide, elle passe partout et elle est amusante puisque réversible, c’est à dire qu’elle peut se retourner et continuer à avancer. Elle est assez tout terrain et très solide notamment parce que ses roues amortissent les chocs. Le top!

325540

2. Les talkie Walkie : Un cadeau vraiment sympa quand on a plusieurs enfants. ici ils se prennent pour des espions de chaque coté de la maison ou du jardin. Les conversations sont à mourir de rire. Une super idée de cadeau!

334297

3. Son circuit de trains en bois : J’adore les jouets en bois et je suis toujours aussi fan des circuits qu’il fabrique. On y ajoute des cubes, des touts, des ponts…on fait d’immenses circuits avec des ponts, des tunnels…C’est trop génial!

329960

  • Pour numéro 4 ce sera bien évidemment nature, mais pas que…
  1. Le kit d’explorateur de la nature : trop chouette pour observer les petites bestioles ramassées dans le jardin! Compter les pattes, les dessiner sans leur faire de mal…COOOL!327659

2. Le super sand : il adore. Il peut y passer des heures. Avec des petits outils, des moules de plage, des emporte-pièces, ou rien du tout! Il trouve toujours une idée…un volcan, un château, un bateau de pirate…et HOP, on détruit et on recommence! Nous avons maintenant notre petite routine installation sur un set de table et ramassage passage d’aspirateur qui nous a bien simplifié la tache et évite les colères de Maman!323616

3.Des figurines dinosaures : Passionné par les dinosaures il a découvert de belles figurines. Et plus question de les ranger. Il dormirait avec!! Il connait leur nom, leur façon de se défendre, leur régime alimentaire. Il leur fabrique des maison, invente des histoires et leur fait vivre des aventures palpitantes!125737125739

  • Pour numéro 5, c’est le début des premiers puzzles, des premières activités artistiques, mais aussi des jeux d’imitation! Trop génial!
  1. Sa cuisine en bois : préparer à manger pour ses bébés, mettre les aliments dans les casseroles, tourner les boutons…bref faire comme Maman c’est trop chouette! Elle me prépare même le café! C’est le premier jeu vers lequel elle se dirige quand elle entre dans sa chambre!

331489

2. Ses premiers encastrements : associer les formes, les faire tourner pour finalement les glisser dans leur emplacement c’est sympa! Et encore plus si Papa Maman ou un grand prend du temps pour le faire avec elle! Et on apprend des mots, les animaux, les instruments…En bois, c’est solide en plus!

313584

3. L’ardoise magique : c’est vraiment idéal pour commencer à dessiner. Pas de feutre à reboucher, pas de crayon sur la table et quand on a fini, hop on efface!318391ET VOILA!!

Dur dur de ne trouver que trois articles par enfant! Sacré défi!

Bon allez moi je te livre les 3 trucs que j’aurais adoooré avoir petite….et que j’aimerais trop avoir à la maison (ça viendra peut être??)

  1. Un circuit d’eau avec des écluses et des petits bateaux…trop chouette pour jouer dehors surtout lorsqu’il fait beau et chaud! Bon alors il existe le modèle pliable, compacte et le méga modèle de rêve…Faut que j’arrive à convaincre le mari ; en  même temps depuis le temps que je le menace!

328419 3284302. Un pyrograveur…oui pourquoi je ne sais pas! J’en ai toujours rêvé..Surement parce que petite j’adorais travailler le bois avec mon grand père et fabriquer des petits cadeaux. Cette odeur…bref ça m’est resté!

3301953. Un « fauteuil pouf » bref une assise multi positions…que tu installes comme tu veux en fonction de tes humeurs et de ton envie du moment! Super confortable, tout doux pour bouquiner ou juste te poser 5 min…j’adore! Et en plus elle est en promo en ce moment…je dis ça…je dis rien!330818 330818-1 330818-2

Je sais cet article est un peu farfelu, un peu décousu…c’est un peu n’importe quoi!

Ca part d’un rêve pour finalement que ta course aux cadeaux de Noël ne vire pas au cauchemar…

Ca va, pas trop traumatisé(e) ?ça t’a plu?

Tu saurais me donner toi les 3 jouets/jeux/activités préférés de chacun de tes enfants? Bah alors, vas y!

En commentaire, tu pourrais peut être sans le savoir sauver un parent perdu dans un catalogue à la recherche du cadeau idéal!

Et oui, le blog ça sert aussi à ça!

Quel casse tête quand même ces cadeaux de Noël…non?

 

En ce moment, tu peux bénéficier de 10 euros de réduction tous les 40 Euros d’achat chez Oxybul Eveil et Jeux! FONCE!