On a testé la toucan Box (+bon plan de Noël!)

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons reçu deux petites boites cartonnées dans notre boite aux lettres…L’une destinée à mes « grands » (numéros 1 et 2), l’autre aux plus « petits » (numéros 3 et 4). Il s’agissait en fait de boxes…venant de la Toucan Box!

IMG_3307

Toucan Box, c’est quoi?? ToucanBox commercialise des abonnements de kits créatifs et éducatifs pour les enfants de 3 à 8 ans. Chaque kit contient le matériel nécessaire pour réaliser un projet créatif et un livret d’activités rempli de jeux et recettes. Ces kits permettent un engagement actif des enfants qui sont fiers et heureux de jouer avec un projet fait de leurs mains.

En ce moment il y a une super offre pour tester avant de s’abonner, alors je te propose un petit test en conditions réelles…on est parti?

Ce qui leur a plu tout de suite, c’est que leurs prénoms étaient bien apparents ; elles sont personnalisées!

IMG_3306Et à l’ouverture, c’est pareil, il y a un gentil petit mot d’accueil qui s’adresse directement à l’enfant.

Voici le contenu de la première box (celle des grands donc) : un petit livre d’activités, un autocollant, et du matériel créatif pour réaliser l’activité : deux petits bonhommes de pain d’épice.

IMG_3316

Mes grands ont voulu tout de suite se lancer dans la confection. Il faut dire que nous avons profité d’un début de soirée un week end pluvieux…et qu’ils avaient besoin d’action! A 9 ans et 7 ans et demi, ils ont très bien su se débrouillé seul ; le point positif, c’est qu’il n’y a RIEN à rajouter, tout le matériel dont on a besoin est fourni : colle pailletée (2 tubes), ruban, bonhommes en mousse, yeux, pompons…(faut juste une paire de ciseaux!)

Ils se sont donc mis à décoller, coller…

IMG_3320

IMG_3322

Placer les yeux mobiles,  IMG_3327

 

IMG_3328

Et puis habiller, décorer avec des feutres à paillettes en plus! Tu imagines bien que ça leur a plu!

IMG_3336 IMG_3334

 

Et ils étaient tellement fiers du résultat! Numéro 2 a emporté son petit bonhomme dès le lendemain pour le montrer à ses copains! Et j’avoue que je les trouve très chouettes moi aussi ces petits personnages!

IMG_3342

Ce que je trouve génial (et moi encore plus en tant que prof des écoles), c’est que si un modèle est proposé, les enfants restent libres…des couleurs, des motifs…ils ont le choix, on ne leur impose pas et leur créativité peut donc s’exprimer.

IMG_3343

La preuve, les deux bonhommes sont différents, chacun le sien et c’est très bien ainsi.
IMG_3341

IMG_3337

Les informations du petit livret sont claires, très bien illustrées et il est facile de suivre les étapes…et de se débrouiller seul.

IMG_3349

Et en plus, il reste du matériel…dont ils pourront se resservir pour autre chose!

IMG_3344Les numéros ont gardé les activités du livret pour plus tard.

On trouve dans le petit cahier des petits jeux (différences, dessin par étape, devinette, coloriage rigolo, labyrinthe…) une recette et des petites activités pour s’occuper en attendant Noël…C’est varié, coloré…

Bien vu!

IMG_3461

IMG_3460

Pour les deux plus petits, (donc la seconde box),  il s’agissait de créer des décos de Noël en perles : à savoir un sucre d’orge et un flocon de neige. Et non les perles ce n’est pas que pour les filles! Les garçons ont adoré!

IMG_3310

Dans la box, on a donc trouvé…des perles trigones de trois couleurs (leur forme est super originale), des perles étoiles, des fils chenille et du ruban argenté…tout le matériel en fait nécessaire à la réalisation. 

IMG_3311

IMG_3318

Numéro 3 a opté pour le flocon…et numéro 4 pour le sucre d’orge. Je leur ai montré comment procéder et ils s’y sont mis seuls rapidement. La encore, la notice est très facile, à comprendre même sans maitriser la lecture.

IMG_3312

Enfiler les perles sur une chenille est plus facile que sur un fil; et les perles « s’emboitent » aisément. il faut compter pour alterner les couleurs, et ils y sont très bien arrivé!

IMG_3314

Quelle concentration!

IMG_3330

Il faut trouver la technique pour mieux enfiler la perle…être patient…

IMG_3323

Et le travail avance doucement…IMG_3324Et voilà deux enfants occupés, calmes et ravis de créer!
IMG_3333

Je dois te dire que numéro4 a bénéficié d’un peu d’aide et qu’il a donc terminé en premier, ce qui a eu pour effet immédiat de décourager numéro 3…donc le flocon a été fini quelques jours plus tard…

IMG_3335

Et là encore, quelle fierté de contempler le résultat,  de trouver un endroit où accrocher leur petite création, et quel bonheur pour moi de les sentir fiers d’eux, et heureux!

Comme nous n’avions pas encore fait le sapin (mais ce sera leur destination finale), les garçons les ont accrochés dans les plantes … ficus et bonsaï. Ils ne manquent pas une occasion de les montrer aux personnes qui viennent nous voir.

IMG_3338

IMG_3457

Alors tu me diras que le flocon n’est pas exactement comme celui de la notice…c’est vrai!

Mais numéro 3 a voulu placer son étoile où il voulait sur chaque « branche » de son flocon…et après tout je ne vois pas de quel droit je lui aurais refusé…C’est SON flocon, non?

Dans le petit livret, on trouve des activités ludique et adaptées à l’âge des garçons…(coloriage, labyrinthe, jeu des différences…) mais là également ce sera pour plus tard.

IMG_3459

IMG_3458

Ca n’est pas grand chose tu me diras, mais les numéros ont été très sensibles au petit autocollant glissé dans chaque box…Comme quoi, parfois, les petites choses…

IMG_3347

Quant à moi, j’ai adoré ce moment de créativité et de complicité avec mes quatre grands numéros. On a pris le temps, et ils étaient tellement contents! Un temps tous ensemble, avec une activité adaptée à chacun!

IMG_3325

On a aimé…

-le matériel fourni (en quantité, de qualité)

-la notice claire

-des activités ludiques et éducatives, des consignes mais de la liberté

-la possibilité d’utilisation pour deux enfants (même si le cahier d’activités n’est qu’en un seul exemplaire)

-la personnalisation

-un super moment passé en famille

-la fierté des enfants d’avoir pu et su créer ; un résultat à la hauteur

-des petites activités dans le cahier pour s’occuper en attendant Noël

-des activités en fonction de la saison

-la possibilité de tester (gratuitement) avant de s’abonner

-l’abonnement sans engagement (quand tu en as marre, tu arrêtes!)

On a moins aimé...

-un seul livret d’activités pour deux enfants?

En conclusion

Tu l’auras compris, nous avons été conquis ici par cette box simple mais finalement complète. Comme nous l’avons reçu gratuitement, nous avons pu tester le concept avant abonnement. Je trouve cette idée vraiment intéressante.

Les activités sont ludiques et éducatives, les consignes donnent la marche à suivre en laissant libre une part de créativité. Les enfants sont fiers de ce qu’ils réussissent à faire ; cela leur donne confiance en eux.

Une abonnement à la box peut être un chouette cadeau de Noël ou d’anniversaire...On s’abonne pour un nombre de kits (qu’on reçoit tous les 15 jours) et on peut aussi offrir des cartes cadeaux d’un certains nombre de kits.

Les prix sont intéressants et il y a des promos sur le site. Par exemple, leur campagne de Noël permet à tous les nouveaux abonnés de bénéficier d’un premier kit gratuit édition limitée de Noël, d’une valeur de 6 € (en gros, tu ne paies que les frais de port de 1,49 €).

Alors fonce vite si tu veux, comme nous, tester un kit, et par la suite t’abonner (ou non!). Il te suffit de cliquer là…et de suivre les indications! Et viens me dire à ton tour ce que toi, et tes numéros en ont pensé!!