Et tu as eu deux mois…

Le 20 avril, tu as eu deux mois!

Tu es toujours ce bébé cool, ce bébé tranquille…la séréntité te caractérise depuis ta venue au monde.

Tu es la « petite poulette », la « minette », la « miss », « mademoiselle », la « puce », « la princesse » de toute la famille…Tu as plein de petits surnoms affectueux et beaucoup beaucoup de câlins et de bisous.

Ce mois-ci, tu a vraiment grandi, tu t’es étirée, tes petites jambes se sont dépliés, tes bras se sont agités.  Tes joues se sont remplies et tes petites cuisses aussi ! J’adore ces petits bourrelets, ces petits plis.

J’ai rangé comme toujours avec un peu de nostalgie les petites tenues de naissance pour sortir avec plaisir les vêtements en 3 mois. Parfois c’est un peu grand…

Tu aimes qu’on te tienne à la verticale (être couchée c’est pour les bébés!!) ; tu observes le monde qui t’entoure en fronçant les sourcils ; tu sembles si sérieuse! Tu tiens bien ta tête et tu essaies souvent de te redresser.

Tu tètes goulûment, avidement, mais surtout efficacement! Avec toi les tétées sont de tendres moments…parfois tu t’arrêtes et tu me regardes ; tu me souris. Tu as souvent le hoquet…

Tu es une petite puce souriante et gracieuse ; il suffit de te sourire et de te parler pour que tu répondes avec un grand sourire qui illumine ton visage.

Ton Papa est fou de toi…vos moments de complicité sont tellement tendres…j’adore vous voir tous les deux. Tu tournes la tête quand il parle et c’est à lui que tu as réservé tes premiers sourires.

Maintenant, tu babilles, à coups de petits ou de grands « arheuh ». C’est tout ton corps qui communique et nous répond. A moi, tu tires la langue et tu attends que je fasse pareil.

Couchée sur le dos dans ton parc, tu t’intéresses maintenant aux peluches et autres jouets tu leur parles, essaies de taper dedans avec tes petits poings.

J’aime me plonger dans tes grands yeux bleus…tu es si calme, si sereine et tu pleures si rarement! (Sauf quand tu as faim ou que ta couche est sale, normal quoi!) Quand tu as mal au ventre, tu te tortilles et il suffit de te mettre sur le ventre pour que tu te calmes.

Tes cheveux que tu as depuis la naissance, continue de pousser ; je pense que tu seras très blonde, surtout cet été quand le soleil viendra les caresser…Tu as la peau si claire qu’elle est fragile ; elle a besoin d’être chouchoutée et nourrie…d’ailleurs tu adores que je te masse avec de l’huile ou de l’aloe vera.

Les grands t’adorent! Ils aiment te prendre dans leurs bras, ne quittent jamais la maison, ne vont jamais se coucher sans te faire un bisou. Ils ne te laissent jamais pleurer…se relaient pour te parler, te faire sourire…J’aime tellement vous voir tous ensemble! Je prends plein de photos de cette si belle complicité!

Ce mois-ci, tu as encore reçu plein de cadeaux! Et moi qui suis toujours à la bourre, je n’ai pas encore finalisé ni ton faire-part ni mes cartes de remerciement!

Tu as été chez Super Nounou pour la première fois puisque j’accompagnais ton frère à la patinoire…tout s’est bien passé et tu as même bu facilement le lait de maman dans ton biberon…un peu dur à admettre pour Maman…(même si elle est super contente au fond).

Tu aimes bien t’endormir le soir dans les bras…mais ce n’est pas une obligation. Souvent, ta tétine te suffit ; tu te blottis contre ton doudou et tu trouves le sommeil toute seule. Tu me fais des nuits de plus en plus longues…jusqu’à 7 heures ce matin!

Je ne me souviens plus de ma vie, de notre vie sans toi…

Je ne sais plus comment c’était avant.

C’est comme si tu avais toujours été là.

En fait je réalise que c’est juste le début d’une aventure remplie d’amour et de bonheur…une histoire qui ne fait que commencer finalement!

Joyeux 2 mois ma poulette! Je t’aime.