Petits bonheurs en 2016 – Semaine 1!!

Ce matin, mes doigts courent sur le clavier…je me lance!! Apres avoir participé à des défis sur les blogs d’autres je suis très heureuse de vous inviter à participer au mien!! J’ai un peu de stress et d’angoisse, mais j’espère tenir le coup! Je sais que vous serez là pour me rappeler à l’ordre si je flanche, je me sens soutenue…

Quelques uns m’ont déjà dit qu’ils se lançaient avec moi dans cette aventure, et cela me fait très plaisir ; j’espère que d’autres nous rejoindront tout au long de l’année!

N’ayez pas peur, il n’ aura pas de mot sur les cahiers de liaison si vous ratez un RDV ou si vous abandonnez en cours! Le but est vraiment de partager nos petits (et grands) bonheurs, sans jugement aucun, ni sur votre vie, ni sous la forme! LIBERTE est le mot d’ordre de ce projet!!

Merci d’avance à ceux qui participeront!!

J’ai hâte de vous lire!!

Cette semaine a été courte, seulement 3 jours en janvier!! Hihi! Le réveillon a été chouette, une petite raclette suivie d’un spectacle danse et chant des numéros…On avait même reçu une invitation!! 12471436_1977470989145570_4458218804712988337_o Les enfants étaient trop contents de pouvoir se coucher un peu plus tard, une soirée en famille très sympa, donc. Mais ce n’est pas LE moment que j’ai choisi de vous présenter cette semaine… Mon numéro 1 a 7 ans maintenant ; et si je me suis promise de passer du temps seule avec chacun de mes numéros, je pense que c’est encore trop rare avec lui. Souvent, il fait des choses seul avec un de ses parents, mais c’est avec son Papa. Cette semaine, numéro 2 avait invité une copine. J’avais couché les deux plus petits et numéro 1 a vite été exclu des jeux des filles. Il est venu tourner autour de moi, alors que je bloguais tranquillement. J’ai sauté sur l’occasion pour lui proposer de faire quelque chose rien que tous les deux. Il a choisi de faire ses devoirs et nous les avons rapidement terminés. Puis je lui ai demandé ce qu’il voulait faire encore…et je lui ai dit que nous allions faire ensemble le puzzle du corps humain qu’il avait reçu à Noël. Comme celui-ci contient plus de 200 pièces et que numéro 1 sait que je n’ai pas vraiment de compétences en médecine, il m’a d’abord répondu « On n’y arrivera jamais, Maman, c’est trop dur! » Ahh, c’était mal me connaitre! Et il n’en fallait pas plus pour me SUR MOTIVER!! « Mais non mon chéri on va y arriver!! » Alors nous nous sommes mis tous les deux à trier les pièces par couleur… Et il me demandait : « et ton article Maman? et ton blog, tu ne termines pas?? » Et je continuais à essayer d’assembler les pièces : « Non, là, je fais ce puzzle avec toi!! » Nous avons réussi…et il m’a répété plusieurs fois « C’est chouette de faire quelque chose QUE tous les deux! C’est pas souvent Maman!! » 1017714_1977423755816960_4619841290796095586_n De quoi me faire culpabiliser et réfléchir un peu, mais aussi me rendre vraiment heureuse! Quelle fierté et quel bonheur dans ses yeux! Nous avons bien mis deux heures pour le terminer…il l’a ensuite rangé dans la boite pour le recommencer seul dans sa chambre…et il a réussi!! Si rapidement que je me suis demandé s’il n’avait pas volontairement prolongé la première réalisation…

C’était le premier RDV de ce projet, venez partager vos liens ou vos petits bonheurs en commentaire!

Et n’hésitez pas à lire toutes les participations!