Tu as 11 mois

Tu as eu 11 mois et la vie nous offre chaque jour des moments de joie intense dont nous essayons de profiter au maximum!

Dans un mois, tu auras un an…déjà!
Il y a un an, j’étais dans l’angoisse de te garder au chaud jusqu’au bout…et j’étais tellement contente d’avoir atteint un palier de plus! (regarde ici) J’y repense souvent, mais ces moments d’inquiétude semblent bien loin maintenant!

Tu poursuis donc ton petit bonhomme de chemin…

Après de longues vacances donc nous avons vraiment profité, tu as pris le chemin du retour chez Nounou. Malgré quelques larmes au moment de la séparation (normal après tous ces moments passés en famille), tu t’y sens bien maintenant. Tu as même réussi à te « caler » un peu, faire une petite sieste le matin, une grosse l’après midi.

J’adore ton sourire et tes petits cris quand je te retrouve et que je viens te chercher. Tu veux venir dans mes bras et tu ne veux plus en descendre. Tu blottis ta petite tête dans le creux de mon épaule et plus rien ne semble compter. Oui, toi, le bébé qui prenait un malin plaisir à nous mordre et à nous griffer le visage, tu es enfin devenu câlin. J’attendais ça avec impatience ; je peux même dire que ça me manquait! Ce sont nos petits moments rien qu’à nous deux, des moments forts et émouvants, une sensation dont aimerais pouvoir toujours me souvenir.

Tu manges toujours aussi bien ; on peut dire que tout passe, sans une grimace! Tu engloutis tout ce qu’on te propose. Tu aimerais tellement manger comme nous que je préfères te faire manger avant pour éviter que tu repousses l’assiette que je t’ai préparée.

C’est pareil pour les jouets, au grand désespoir de ton grand frère qui aimerait tant jouer avec ses jolies voitures et te refiler ses vieilles en plastique…Evidemment, tu veux prendre les siennes et il n’est pas vraiment d’accord ; on peut dire qu’en ce moment, la cohabitation est un peu difficile!

Tu es toujours aussi fan de ballons…1-2-3, tu lances! une balle, un ballon…et si tu n’as pas, une pomme ou un oignon comme l’autre soir chez ton arrière grand mère…tu nous as bien fait rire! C’était trop amusant de te voir le lancer et crapahuter à 4 pattes pour les récupérer et recommencer à travers tout l’appartement!

Tu aimes imiter des gestes simples : envoyer des bisous,, faire bravo, coucou, au revoir! Et tu adores faire ton spectacle et que tout le monde te regarde!

Les nuits sont toujours aussi chaotiques, rythmées par tes réveils fréquents…tu ne sais pas te rendormir seul. Le soir, nous avons instauré un petit rituel avec un album, un câlin et hop, au dodo. Ton doudou serré contre toi, ta tétine dans la bouche, tu parviens maintenant à t’endormir seul, et à une heure raisonnable. Cela n’a l’air de rien, mais pour moi, c’est un grand pas qui marque la fin des longues soirées passées à te bercer!

Tu sais maintenant tenir ton biberon seul ; j’adore quand tu bascules la tête en arrière pour boire! Et tu es vraiment très fier d’y arriver!

Tu sais bien te faire comprendre ; on te pose une question et tu répond en hochant la tête pour dire oui, ou en la secouant de gauche à droite pour dire non. Du coup, c’est vraiment facile de voir ce dont tu as envie!

Tu te lèves sur tout, tu restes quelques secondes debout sans appui, mais tu ne marches pas encore. Tu ne fais des pas que lorsqu’on te tient par les deux mains.

Nous t’avons trouvé cette semaine ta première paire de chaussures ; des Knickers, une valeur sûre que je trouve vraiment adorables! Mais après 11 mois pieds nus ou en chaussons souples, celles-ci te dérangent et tu marches avec comme un astronaute sur la lune! On va dire que ça va venir et je ne te les mets uniquement pour sortir!

Dans un mois, tu auras un an…nous sommes à la recherche de cadeaux…qui te feraient plaisir sans faire doublon avec ce que tu as récupéré de tes frères et soeur…dans un mois, nous clôturerons une année complète passée ensemble!!

Joyeux moiniversaire petit bonhomme!