53 billets en 2015 : Si ma vie était un film…

Si ma vie était un film, j’aurais choisi le scénario du bonheur,
Engagé un réalisateur de talent
Choisi des artistes avec un grand cœur.

Si ma vie était un film,
Il se déroulerait dans les différents lieux que j’aime et dans lesquels je me sens bien…au cœur de la forêt, sur une plage déserte, dans un champ de lavande ou au bord d’une rivière.

Si ma vie était un film, on y verrait des animaux, des enfants heureux, des adultes bienveillants et la nature serait très présente.

Si ma vie était un film, on y entendrait des rires d’enfants, des chants d’oiseaux et de la musique.

Si ma vie était un film, on sentirait des odeurs douces et sucrées.

Et moi dans tout ça?

Si ma vie était un film, je serais souriante toujours, disponible en permanence. Je réussirais à tout mener de front sans jamais être fatiguée ; je trouverais du temps pour me reposer un peu…

Si ma vie était un film, ce ne serait ni un policier, ni un thriller…ce ne serait pas un drame, loin de là, mais pas une comédie non plus!
Je ne le regarderais pas en tant que spectatrice, je préférerais en être l’actrice.
Tout serait écrit, et moi, je préfère l’inattendu, le suspense ; j’aime les surprises que la vie nous réserve ; je déteste quand tout est calé, décidé…

Je refais le film de ma vie et finalement je le trouve pas mal…je crois que je vais le garder même s’il n’a pas plein de paillettes. C’est un film qui ne fait pas pleurer, c’est un film qui fait rire ; de ceux qu’on regarde sans réfléchir et qui fait du bien quand on éteint la télé. J’ai vraiment de la chance!

Ceci est ma participation au projet « 53 billets en 2015″ proposé par Agoaye.
Vous trouverez les billets des autres participants ici