Tu as (déjà) 4 mois!

Et oui, comme chaque mois, je vous fais un petit résumé de ce que nous vivons avec numéro 4! Que le temps passe vite!

Tu as encore bien grandi, m’obligeant peu à peu à ranger tes petits pyjamas, tes adorables vêtements en taille 3 mois…Aujourd’hui, tu es habillé en 6 mois et un n’es pas du tout ridicule, loin de là!

Il y a ces petites salopettes qui ont appartenu à tes frères (et qui me rappellent tant de souvenirs!) ; il y a ces petites tenues trop minis qui t’ont été offertes. Je te change souvent, d’abord parce que tu régurgites un peu, mais aussi parce que j’adore çà!

Je suis obligée de te mettre des petites chaussures car tu adores frotter tes deux pieds jusqu’à enlever tes chaussette…cela t’amuse, mais il fait frais et je préfères que tes petits petons soient bien au chaud. Tu les as découverts récemment et tu t’amuses dans le bain à essayer de les attraper!

Tu as fait de gros progrès pour attraper ; dès qu’on te tend un objet, tu utilises tes deux mains pour le prendre, et la plupart du temps, le porter à ta bouche. Tes gencives se préparent, tu baves beaucoup.

Tu es de plus en plus actif ; tu aimes te redresser pour être assis, te cambrer dans ton transat, rester debout en appui sur tes jambes.

A plat ventre, tu redresse bien ta tête, et tu essaies maintenant de relever tout le haut du corps. J’essaie de te mettre dans cette position mais on peut dire que ça n’est pas ta préférée!
Tu préfères être allongé sur le dos et « rouler » d’un côté sur l’autre pour observer le monde qui t’entoure…je pense que tu ne vas pas tarder à te retourner complètement et qu’on te retrouvera un jour sur le ventre!

Tu aimes avoir peur ; tu ouvres d’abord de grands yeux rond effarés avant de sourire largement ; tes yeux pétillent alors et ne demandent qu’à recommencer!
Tu aimes jouer à caché/coucou, et tu anticipes bien maintenant.

Tu aimes quand on chante, quand on fredonne, quand on danse avec toi.
Tu aimes les gros bisous bruyants que je te fais dans le cou ou sur le bidou!

Tu gazouilles dans ton parc ou tan le transat, explorant le monde qui t’entoure, parlant aux peluches et aux jouets que tu essaies t’atteindre.

Tu fais maintenant de vraies vocalises qui nous réveillent joyeusement le matin. Parfois même tu cries carrément, et c’est amusant de lire la surprise sur ton visage ; tu te surprends toi même.

Lorsque tu es fatigué, tu enfouis ton visage dans ton doudou, tu têtes ta sucette et tu serres contre toi ton lapin musical. C’est ainsi que tu t’endors…jamais pour bien longtemps! Les journées sont ponctuées de micro-siestes et les nuits de réveils!

Tu sais maintenant bien ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et tu le fais savoir.

Tu es fasciné par tes frères et soeurs et tu leurs réponds par des rires et de sourires qu’ils adorent.

Tu es toujours nourri au lait maternel, que tu devras bientôt prendre au biberon.

Ce mois ci aura été le mois des épreuves :
-le premier rhume : la toux est passé avec un lavage de nez intensif le matin et le soir
-la première séparation : je t’ai laissé !
-la période d’adaptation chez nounou (je reprends le boulot dans 15 jours)
-le passage du sein au biberon (et ça n’est pas gagné du tout puisque tu le refuses)

Le mois prochain arquera donc la vraie séparation, des journées complètes chez super Nounou ou avec Papa…il faudra bien que tu te décides à prendre mon lait autrement!

Je ne vais pas te mettre la pression…on est en vacances pour une semaine au bord de la mer (déjà la deuxième, chanceux!) et on va encore profiter d’être tous les 6, tous les 2…

Ne t’inquiète pas, j’ai confiance en toi!

Bisous mon loulou et joyeux moisiversaire!

Ta Maman qui t’aime!!!