Ce que j’aime en hiver

Franchement, moi l’hiver, j’adooore…il y’a tant de situations heureuses, épanouissantes et réjouissantes! Mais si regarde, je vais t’en trouver un bon paquet…regarde comme c’est bien l’hiver…

Quand un parent t’interpelle à la sortie de l’école et te parle pendant une heure de son petit chéri…tu te balances d’un pied sur l’autre, tu piétines…t’as froid aux pieds! T’essaies bien de faire du piano avec tes orteils à l’intérieur de tes chaussures mais de toute façon, tu ne les sens plus! Et tu vois l’autre qui gesticule en face de toi, fait de grands gestes…d’ailleurs tu ne l’écoutes plus, les connexions avec les cerveau sont gelées, tu te contentes d’acquiescer pour que ça se termine au plus vite!

Quand le vent glacé souffle et que tes oreilles sont tellement gelées que tu te dis que là, c’est sûr, si tu te cognes, elles vont se casser au bout comme du verre.

Quand les collégiens se font une bataille de boules de neige et que tu t’en prends une dans le dos…tu te retournes évidemment personne ne te regarde et tu sauras jamais qui est l’auteur…mais tu sens que ça dégouline tranquillement le long de ton cou…

Quand il pleut, et que t’es obligée de sortir avec tout le monde…housse de pluie, capuches, parapluies qui se retournent (bah oui, sinon c’est pas drôle!) et tout et tout…trop génial en plus si un de tes numéros prend l’idée de sauter dans une flaque (c’est encore plus drôle s’il est près de toi, et s’il saute haut hein!)
Et que quand tu rentres chez toi, faut déchausser tout le monde sinon tu peux nettoyer le sol à chaque fois…

Quand il fait bien froid et que tu dois équiper 4 fois par jours tes 30 élèves avec le manteau fermé, l’écharpe nouée, le bonnet bien enfoncé et les gants (nom d’une pipe mais les parents, ils peuvent pas mettre des moufles à leurs gosses?! Parce que quand même 10 doigts x 30…ça fait 300 doigts à mettre au bon endroit!!)

Quand il neige ou qu’il y a du verglas et que tu te cramponnes, que tu dérapes et que tu t’y reprends 15 fois pour faire 3 mètres dans la côte avec la poussette! Trop marrant de voir les voitures glisser et devenir incontrôlables…même pas peur!
Et quand tu glisses et que tu tombes évidemment sur le derrière, même si tu as le popotin en feu, au moins tu as fait rire tout le monde autour de toi!

Quand les microbes s’invitent chez toi…trop sympas en plus, ils passent de l’un à l’autre, ils font des petits cadeaux et n’oublient personne! Du coup tu peux passer de longues journées à moucher tes numéros, prendre la température, les doper à grosses doses de Doliprane…et quelle joie de les voir te tousser dans la figure!

Non vraiment, moi j’adooore l’hiver, j’ai le moral au plus haut en cette saison. Je m’éclate. Et je déteste le printemps…

Attention ceci est un article totalement ironique, toute personne ressentant réellement ces sentiments est prié de consulter au plus vite…symptômes inquiétants!!

Ceci est ma participation au projet « 53 billets en 2015″ proposé par Agoaye.
Vous trouverez les billets des autres participants ici

Je prépare un billet pour vous dire ce que j’aime en hiver…donc si vous voulez le savoir, venez me suivre sur Facebook ou inscrivez vous à ma newsletter!

IMG_1409-0.GIF