C’était Noël….

Comme d’habitude, le temps qui paraissait si long à s’écouler, s’est accéléré avec l’arrivée de Noël! Ça y est, Noël, c’est déjà fini, terminé…c’est passé si vite!

D’ailleurs, je n’ai même pas eu le temps de passer sur le blog!! Désolée pour mon absence mais je suis sûre que vous comprendrez! J’ai été bien occupée…

Petit bilan de cette « semaine de Noël ».

Il y a eu les retrouvailles avec la famille, les chouettes moments passés ensemble…et déjà la séparation…souvent difficile pour numéro 1…
Il y a eu les cadeaux attendus, les cadeaux surprises, les jolies découvertes et aussi quelques déceptions…
Il y a eu les yeux brillants des enfants, les visages émerveillés mais aussi les yeux fatigués de ceux qui ont manqué de sommeil…
Il y a eu la joie d’offrir des cadeaux et d’en recevoir, et quelques larmes aussi, de personnes émues par la fête et le bonheur des enfants…
Il y a eu un rythme effréné pendant quelques jours, et la fatigue qui s’accumule…
Il y a eu de bons repas, des gourmandises, du sucre…et quelquesbeaucoup d’excès!
Il y a eu la satisfaction de réussir à voir tout le monde, et le regret de ne pas pouvoir profiter un peu plus de chacun…
Il y a eu l’agitation, le bruit, les conversations, il y a l’absence, le silence et la solitude (pas chez nous, je vous rassure)

Le départ du dernier membre de la famille, c’était ce soir, et avec celui ci, se clôt la première semaine des vacances, celle des festivités…et déjà la nostalgie de la période de Noël…en même temps que le soulagement (ouf! C’est terminé!)

Le bilan est positif, évidemment! Il y a beaucoup d’amour , dans ces moments, dans l’attention portée au choix des cadeaux, dans l’envie de faire plaisir… Il y a beaucoup de bonheur aussi.

Noël? C’est fini…mais il ne faut rien regretter, après tout, on a passé de supers moments, des souvenirs qui resteront gravés, et il y a des photos pour nous y aider. Rester positif, voir les instants de petits et de grands bonheurs…

Alors bien sûr, on a quelques regrets…mais on essaiera de faire mieux l’année prochaine!

Et plein de petits bonheurs nous attendent cette semaine! Je suis bien décidée à passer du te l’os avec les numéros à jouer avec leurs cadeaux, à organiser les rangement,..nous serons bien occupés! Et je les ai déjà prévenus…je ne veux pas entendre la phrase « je ne sais pas quoi faire!!

Et vous? Comment ça s’est passé?
Êtes vous soulagés? Tristes? Nostalgiques?