Deux mois aujourd’hui…

Mon bébé, tu as déjà deux mois! Comme le temps file! J’aimerais parfois allonger les journées pour mieux en profiter, mais il faudrait aussi allonger les nuits parce que je crois bien que je ne tiendrais pas le coup! Ton arrivée me parait loin et pourtant elle est encore si proche! C’est fou comme le lien créé est fort, je sais que je ne pourrais plus me passer de toi! D’ailleurs, j’ai du mal à te laisser, je ne t’ai pas encore confié à quelqu’un d’autre qu’à ton Papa, et encore, quelques minutes, une demie heure tout au plus! (et puis de toute façon, pour l’instant, tu refuses les bibs!)

Tu as encore bien changé! Tu t’éveilles de plus en plus et tu cherches à communiquer ; tu gazouilles et fait de grands sourires maintenant, ponctués de « Arheuh » qui font fondre Maman et surprennent tes frères et soeur! Tu bouges de plus en plus, agitant les bras et les jambes quand tu es sur le dos dans les bras, relevant ta tête que tu tiens bien maintenant quand tu es sur le ventre.Tu aimes suivre les gens, les objets du regard ‘tu tournes maintenant ta tête des deux côtés).
Tu commences à attraper les petites peluches de ton tapis d’éveil avec tes petites mains, taper dans celles de ton transat avec tes pieds.

Tu aimes qu’on te chante des chansons, qu’on te fasse des sourires et qu’on te tire la langue ; d’ailleurs, tu nous la tires en retour. Tu sais bien quand les petites marionnettes vont venir te chatouiller les joues, on dirait que tu les attends. J’adore les yeux ronds (toujours bleus) que tu écarquilles quand tu as un peu peur, avant d’éclater de rire! J’aime la moue que ta bouche fait quand elle se tord à l’envers en « U inversé » avant de pleurer. On peut un peu jouer a, Caché/coucou, mais tu es encore surpris parfois…

Je n’aime toujours pas t’entendre pleurer, et voir de grosses larmes couler le long de tes joues. Heureusement, cela ne t’arrive pas souvent! En général, quand tu as faim, quand tu as mal au ventre, où le soir quand les tensions de la journée retombent enfin. Alors, il te faut les bras, ceux de ta maman de préférence, un gros câlin, ta sucette et tu finis par t’endormir…

J’apprécie chaque moment qu’on passe ensemble, même si parfois, j’aimerais que tu patientes un peu plus dans le transat…tu serais mieux qu’en porte bébé quand je cuisine, et mon dos réduit en compote te dirait merci (numéro 4, si tu m’entends?).

Tu ne fais pas encore tes nuits mais tu ne te réveilles plus la nuit comme avant ; une seule fois pour téter te suffit et tu te rendors tranquillement, MERCI! Ainsi, je peux un peu récupérer de mes journées que l’on peut qualifier de « rythmées »! Tu arrives parfois à t’endormir seul le soir ; mais avant tu profites d’un petit moment quand les grands sont couchés, juste avec Papa et Maman. C’est d’ailleurs le moment que tu choisis pour faire les plus beaux sourires et les plus beaux gazouillis de la journée (peut être que tu les prépares depuis le matin, et que tu nous les réserves?)

Tu es un bébé tranquille…dès que la poussette ou la voiture roule ; dès que je te mets dans l’écharpe ou dans le porte bébé, tu t’endors…même si c’est l’heure de manger quand on doit partir chercher les grands, tu patientes! Tu as une capacité dingue à téter et dormir n’importe où, quel que soit le bruit, la cacophonie ou l’agitation autour de toi! Tu es mon bébé modèle…sauf quand je suis rien qu’avec toi! Alors là, on dirait que tu le sens et que tu fais tout pour m’accaparer…je fais des tonnes de trucs avec vous 4 à la maison, avec toi seulement, je n’avance pas d’un chamallow! c’est le comble (à se demander comment font les mamans qui n’ont qu’un seul enfant??!!)

Tu es un bébé adoré, comblé de câlins, de chansons, bercé de petites phrases prononcées tout doucement par les trois grands numéros…qui t’aiment vraiment et se réjouisse de chacun de tes progrès!!

Demain, nous avons RDV chez la pédiatre…je pense que tu as bien grandi ; j’ai rangé au placard tous tes petits vêtements du 1 mois, et sorti, lavé, repassé et rangé le 3 mois.
Par contre, demain tu auras tes premiers vaccins et ça, j’appréhende ; je m’excuse par avance pour la douleur, j’espère quelle sera brève…parce quand un numéro souffre, ta maman souffre avec lui…et il se pourrait bien que les larmes montent…enfin on verra bien!

Joyeux moisiversaire mon bébé! et RDV dans un mois…tu auras encore bien grandi, faut que j’en profite!