La première rencontre

Ils sont arrivés alors que je venais juste de rentrer dans la chambre, juste 3 heures après la naissance de numéro 4!

Je les avais laissés en pleurs le matin, j’avais pensé à eux toute la journée…ils avaient du apprendre la nouvelle par leurs grands mères.

Je les ai entendus arriver du bout du couloir, piétiner devant la porte (j’étais en soin avec l’infirmière et ils ne pouvaient pas entrer tout de suite). Je les ai imaginés, à la fois excités et un peu angoissés…

IMG_2818.JPGJ’avais essayé d’anticiper leurs réactions pour ne pas être déçue…

Numéro 3 a vite été le plus à l’aise, il a grimpé sur mon lit en criant le prénom de son frère, comme s’il le connaissait depuis toujours! Cela m’a beaucoup surpris de mon petit bonhomme…j’avais eu leur qu’il soit jaloux, qu’il nous rejette, le bébé et moi, mais c’était tout l’inverse! Il voulait déjà lui faire des câlins, le prendre dans ses bras…

Mes deux grands numéros sont restés un peu en retrait…ils découvraient leur petit frère…
Numéro 1 m’a dit : « mais maman, il est beaucoup plus petit que sur les photos! »
Numéro 2 observait ; je voyais bien qu’elle était très impressionnée par ce petit être qu’elle rêvait depuis si longtemps de tenir dans ses bras.

Puis, petit à petit, ils se sont approchés, lui ont fait un bisous sur la main…ils ont glissé leur doigt dans sa si petite main…

C’était magique,très beau de les voir ainsi, tous les quatre pour la première fois. J’avais tant de fois rêvé à cet instant!

Très vite, l’excitation est revenue, j’étais fatiguée…je ne pouvais pas encore me lever
Nous leur avons donné, les cadeaux que numéro 4 leur offrait.

Le départ a été un peu difficile, les pleurs…
J’ai retenu mes larmes jusqu’à ce que la porte se re ferme…et j’ai craqué à mon tour!

Des larmes de bonheur, de tristesse…les hormones sûrement, le contrecoup de toutes les émotions accumulées de la journée!

Ils sont revenus une fois ensuite, le lendemain…
Ils étaient toujours heureux d’arriver mais ensuite très vite, ils faisaient du bruit, s’agitaient…le départ était difficile…

Je suis fière et heureuse qu’il n’y ait pour l’instant pas de jalousie vis à vis de ce tout petit être…on verra par la suite…

Ils ont ensuite revu leur petit frère à la maison…mais ça c’est une autre histoire!