Et tu es arrivé…Jour-J!

Et voilà nous y sommes, ce mercredi 15 octobre… la valise est bouclée, le sac est prêt…bizarre de se dire que notre rencontre est programmée, (je déteste le terme de déclenchement…)

J’appréhende un peu la séparation avec les trois numéros…numéro 1 fond en larmes, numéro 3 barre la porte pour ne pas que nous sortions…sans compter numéro 2 qui jusque-là tenait le choc, mais, qui voyant ses frères craquer, se met à pleurer bruyamment.
Un dernier bisou pour chacun, nous fermons la porte, laissant derrière nous les cris et les pleurs de nos enfants. Je verse quelques larmes…pas évident comme départ!

Dans la voiture, je craque un bon coup, puis je me ressaisis ; j’ai décidé d’être forte et malgré une nuit chaotique et pleine de contractions, d’essayer de me concentrer sur la venue de mon petit trésor.

Nous sommes très bien accueillis en salle de naissance.
Je suis angoissée mais j’essaie de faire face du mieux que je peux ; la sage-femme a beaucoup d’humour et nous fait bien rire.

Le Doc passe et nous explique tout le déroulement…la perfusion d’ocytocine, les contractions, la rupture de la poche des eaux…il nous prévient que cela peut être long.

Nous sommes donc installés en salle de naissance. La perfusion est posée à 11 heures. J’essaie de dormir un peu, Papa lit des Bd et fait le geek sur son iPhone. Très vite, les contractions deviennent régulières, mais elles restent supportables.
Vers 14 heures, la sage femme vient rompre la poche des eaux. Les contractions s’amplifient et deviennent très douloureuses.
A 15h15, je sonne pour faire venir la sage femme ; je sens le bébé qui appuie et qui arrive.
A 15h21, notre petit bonhomme est là!

J’ai eu l’accouchement dont je rêvais, j’ai réussi ce dernier challenge, donner la vie sans péridurale. Je l’ai fait grâce à la sage-femme et grâce à mon petit mari sans lequel je n’aurai pas tenu le coup.
Je me suis sentie soutenue et épaulée ; j’ai du mal encore à réaliser.
Le Doc n’a même pas eu le temps d’arriver. Tout le monde m’a félicitée et ce que j’ai aimé par dessus tout, ce sont les mots et la fierté de mon mari.

Nous sommes restés deux longues heures en peau à peau et numéro 4 à tout de suite cherché à téter.
Nous avons pris des photos avant de partager notre joie avec nos proches en diffusant la nouvelle.
Nous avons passé un long moment à le dévisager, à lui parler, à le contempler, à nous émerveiller!

J’ai beaucoup pleuré…les larmes ont coulé quand je t’ai attrapé et serré contre moi…quand je t’ai vu si petit dans les bras de ton Papa…quand j’ai compris que le moment tant attendu était arrivé…

Ça y est, je suis Maman puissance 4, cette fois ci pour de vrai!!

Bienvenue petit homme!