Retour de chez le doc…8eme mois!

J’y suis allée à reculons…j’appréhendais tellement ce rendez vous! J’en avais mal au ventre!
Cela faisait deux jours que j’y pensais…et j’avais vraiment peur que le médecin trouve mon col modifié…qu’il m’hospitalise!?
Hier soir en me couchant, j’avais même l’impression que le bébé était descendu…

34 semaines, j’étais à la fois heureuse d’y être parvenue, et angoissée de ne pas aller plus loin.

Donc ce matin…je m’y suis rendue…
et comme par hasard j’ai dû me presser parce que je n’ai pas trouvé de place pour le garer tout près…
et fait exprès, il était en retard (ce qui ne lui arrive jamais). J’ai donc patienté dans la salle d’attente et croyez moi, j’ai eu le temps de réfléchir…

Comment je ferais pour m’organiser à la maison si j’étais hospitalisée? Alitée complètement? Et s’il devait déclencher l’accouchement? Est ce qu’il faudrait repasser par la case néonatalogie? Oui, sûrement…non peut être pas…dans ma tête, un sacré bazar!!

Lorsqu’ est venu mon tour, je me suis assise à son bureau, j’ai sorti mes compte rendus d’analyse et d’échographie…et il m’a demandé comment j’allais. Alors je n’ai pas hésité ; fatiguée, épuisée même…je lui ai parlé de mes douleurs, des contractions, des crampes…je lui ai fait part de mes angoisses…du fait qu’on approchait de la date au laquelle numéro 3 est né…

Il m’a rassurée en me disant que j’avais déjà vraiment franchi un cap, celui de la grande prématurité et que je pouvais en être fière. Il m’a dit que bien sûr, le top serait que je tienne bébé au chaud encore le plus possible.

Et puis il m’a auscultée. Et là, surprise, le col n’avait pas bougé…mieux même, il s’était rallongé. Incroyable!
Sinon, Bébé a toujours la tête en bas…mais son dos contre mon ventre, donc difficile de prendre toutes les mesures. Il bougeait beaucoup et ça m’a fait du bien! Il m’a dit que tout était ok, quantité de liquide, placenta, croissance et vitalité du bébé.

J’ai poussé un grand OUF!! Et tout en vivant ce moment, je me demandais si je ne le rêvais pas…

Il m’a prescrit des prises de sang…nous avons discuté des derniers RDV…il m’a dit de revenir dans un mois (oui 4 semaines quoi!!??) et m’a dit qu’il ne serait pas étonné de m’y retrouver…

Comme quoi, avec du repos, une vie au ralenti, une délégation des tâches…et beaucoup de volonté, on peut y arriver!

Il m’a dit que ma vie n’était plus speed et que je n’étais plus dopée par l’adrénaline de la vie quotidienne mais par les hormones de la grossesse. Et que j’ai avais enfin compris comment adapter mon rythme à celui de mon état…de femme enceinte! Comme quoi, il n’est jamais trop tard…il m’aura fallu quatre grossesses pour le réaliser!!! Une belle leçon (mais ça vaut vraiment le coup!) et un drôle de pied de nez à l’hyperactive que j’étais avant!
Il a même plaisanté en me disant que j’étais prête pour le cinquième!

Et voilà, je suis de retour à la maison, regonflée à bloc et rassurée…mais bien déterminée à retarder encore la venue de ce petit bonhomme…je me suis lancée un défi…

Prochaine étape? Le prochain palier…37 semaines! Donc, plus que trois!!
D’ici là on aura le temps d’en reparler!!