Bon plan pour les fournitures scolaires!!

Alors cette année au retour des vacances, mi août, j’ai eu la chance de trouver dans ma boîte, deux jolies listes de fournitures pour les classes de Moyenne Section (No2) et CP (No1)…

Pour la première année de No1, j’avais voulu lui faire plaisir, j’étais allée dans une petite papeterie du quartier…puis dans une autre (ils n’avaient pas tout dans la première…) dans laquelle j’avais du commander, pour devoir ensuite y retourner quelques jours plus tard et découvrir le prix (exhorbitant!!!) de ma commande…

Je me souviens encore des courses de l’année dernière, on y était allés en famille…en grande surface cette fois. Les rayons étaient bondés, le choix énorme, les parents déambulaient là dedans…leur liste à la main, leur numéros parfois dociles mais souvent capricieux les suivant…On avait pu un peu leur laisser choisir leurs affaires sans pouvoir vraiment approcher tous les rayons qui nous plaisaient vraiment ; No2 avait eu envie de faire pipi en plein milieu des courses…Bref, on était rentrés à la maison lessivés, épuisés et dégoûtés…on pensait qu’on passerait un bon moment, cela avait viré à la catastrophe!

Donc cette année, j’ai découvert deux listes, assez longues et deux propositions s’offraient à moi…
J’ai éliminé d’office l’option « je vais faire les courses avec les trois numéros, tout se passe bien, les enfants sont contents, je suis épanouie, youpi!  » (on ne me la fait pas deux fois, à moi) pour deux raisons :
1- c’était utopique (ça n’existe pas!!)
2-en mode baleine, je ne pourrais pas surnager dans les rayons…et je tiens à la santé de mon No4!

Donc il me restait deux solutions :
-commander le tout sur internet
-envoyer papa puissance 4 dans la jungle des fournitures en mission commando…pas sûre qu’il en soit ravi!

Mais dans le courrier qui nous est adressé, cette année, il y aussi un petit mot de l’association des parents d’élèves…qui propose un nouveau service…de commande de fournitures!

Allez je file faire un tour sur le site internet de Scoleo!
Une entreprise lyonnaise qui propose (entre autres services) une « opération fournitures »…En gros, tu rentres le nom de l’établissement et la classe de ton enfant et hop, si celui ci est inscrit, la liste demandée par l’enseignant(e) s’affiche!

En plus, ils te livrent à domicile, te garantissent des prix de grande surface et tu peux modifier la liste en fonction de ce dont tu as besoin, de ce que tu as déjà.

Évidemment, vous vous en doutez, en tant qu’ acheteuse avertie sur le net et en tant que maman rodée à cet exercice, je me suis un peu méfiée (ça me paraissait un peu trop facile…J’ai donc mené ma petite enquête un peu plus loin, j’ai épluché le site, la page Facebook…Et vous savez quoi, je n’ai rien trouvé non RIEN de négatif!
J’ai trouvé un site super simple d’utilisation, des commentaires de parents ravis du service….et même un concours pour gagner le remboursement de sa liste!

Donc ni une, ni deux, je me suis lancée! J’ai créé un compte très simplement, entré les classes de mes numéros (après avoir fait l’inventaire de ce qu’ils avaient). J’ai modifié les listes, ajouté des articles, supprimé certains…
J’ai vérifié scrupuleusement que tout ce qui était demandé par l’école apparaissait dans mon panier, validé et payé ma commande. Aussi simplement que ça! En allez…15minutes?!!

Et puis j’ai croisé les doigts…

Commandée le jeudi, mes colis sont arrivés le lundi!
Deux cartons distincts (un pour chacun de mes numéros) emballés ensemble, nickel! Dans chaque carton, nous avons bien retrouvé les articles commandés…soigneusement protégés par des grosses bulles de plastique, une enveloppe contenant les plus petits, les plus fragiles (crayons, règle…) 20/20 pour le conditionnement! Nous avons découvert des articles de grande qualité et de marque, impeccable!

J’ai adoré :
-la simplicité de la commande
-le suivi de l’état de ma commande (mail de confirmation, suivi de livraison…)
-la livraison rapide (on peut même en choisir la date)
-le conditionnement
-le choix des produits de qualité (marque Exacompte, Bic, Maped…) et neutres (couleur…)
-la possibilité de modifier les produits, d’en rajouter, d’en supprimer
-le prix raisonnable (même si je ne suis pas allée vérifier article par article)
-la réactivité du service client (testé)

J’ai moins aimé :
-le prix de la livraison (même s’il reste bas)
-l’absence de liste à la livraison pour vérifier que tout est bien dans les cartons
-l’absence d’un ou deux articles qu’il a fallu que je me procure ailleurs…

Donc en résumé, je dirais TESTÉ ET APPROUVÉ par une Maman dans l’incapacité de se déplacer! Et par ses numéros!

Vous me direz que mes enfants n’ont pas eu le choix de leurs classeurs, leur trousse…
Je vous répondrais que non…ils n’auront pas le cahier « cars » le gobelet « hello Kitty »… Mais je ne pense pas que cela les rende malheureux! NO1 en revanche a choisi son cartable pour le Cp.

Je trouve que cette initiative devrait être généralisée…cela éviterait de longs caprices au supermarché, des parents qui cèdent, désarmés et qui paient le double pour un article juste parce qu’il y a le héros préféré de leur petit imprimé dessus.

Et mes deux numéros étaient tellement contents d’ouvrir leur carton, de tout répertorier, de noter leur prénom…que je suis sûre qu’ils ne m’en voudront pas! D’ailleurs, ils n’auront même pas été tentés!

Donc un grand MERCI et un grand BRAVO pour cette initiative!!
Et vous, comment ça s’est passé chez vous? Vous êtes plutôt kamikazes de l’hypermarché ou la baleine dans son canapé (ne le prenez pas mal, je parle pour moi!)