Test de produit : Porte bébé STOKKE My carrier Cool

Grâce au site Consobaby, j’ai eu la chance de tester le nouveau porte-bébé My carrier ; c’est le même que le précédent modèle, mais avec un tissu respirant et aéré, et sans substances nocives pour bébé, (d’où le Cool…). Cela permet de ne pas transpirer,surtout l’été!

Premier contact pour moi avec cette marque norvégienne…euh…un peu fastidieux au départ…

image

image

image

Je suis ravie d’avoir pu le tester!! Ou plutôt le faire tester parce qu’à presque 7 mois de grossesse, je n’ai pas vraiment pu le faire…j’ai donc mis toute la famille à contribution pour tester les différentes positions (merci donc à mon mari, mon frère et ma belle sœur ma maman, ma nièce de 6 mois et mon fiston No3 de 2 ans!

J’ai essayé beaucoup de modes de portage, différents porte bébés et jusque-là, j’avais une nette préférence pour le Babybjorn, (même si je préfère utiliser le sling tout au début).

Donc une petite description rapide : le porte bébé propose trois positions de portage :
-devant, face au porteur (utilisable dès 3,5kg et 53cm) : le bébé est alors positionné en grenouille, et bien soutenu sous les fesses et les cuisses (la largeur est réglable) Sa tête est bien soutenue. Ses hanches sont bien positionnées.
-devant, face au monde (dès que l’enfant tient seul sa tête) : le bébé est bien soutenu sous les fesses.
-derrière, dans le dos (dès que l’enfant tient seul assis et mesure plus de 72cm)

Il est donc très évolutif, puisqu’il permet une utilisation dès la naissance jusqu’à 15kg, soit environ 3 ans.
J’ai reçu le modèle noir, moins salissant sûrement que le beige.

Le Porte bébé mycarrier cool comprend trois éléments :
– le harnais principal avec ceinture lombaire intégrée.
– le porte-bébé ventral,
– le porte-bébé dorsal

Pour le porteur, c’est très confortable (en mode dorsal, un soutien supplémentaire en aluminium doit être placé dans le harnais principal) ; les bretelles sont larges, rembourrées et confortables. La ceinture assure un bon maintien. Le portage est très ergonomique. Il est assez facile d’ajuster les différents réglages en fonction du porteur.

Nos deux petits testeurs ont semblé vraiment bien installés autant devant que derrière. Mini testeuse s’est même endormie!
A l’arrière, je m’attendais à ce que Mini testeur soit un peu trop collé à papa ; non, il peut facilement regarder autour de lui, sans pour autant « ballotter ».

Dans les trop positions, on est rassuré, bébé est en sécurité! Les assises sont raccrochées grâce à des fermetures éclairs au harnais. Toutes les sangles se « cliquent » et on est sûr qu’elles sont bien enclenchées.

J’aime bien :
-les petites poches placées sur les côtés pour ranger les clés, le portable…
-la matière aéré et de très bonne qualité
-le support pour la tête si bébé s’endort en position dorsale
-la qualité et la robustesse des tissu
-la garantie 3 ans
-l’utilisation de la naissance à trois ans, le portage dorsal prolonge sa durée d’utilisation, un vrai plus!

J’aime moins :
-les premiers utilisations sont fastidieuses ; il faut plusieurs manipulations et essais avant de maîtriser l’installation de bébé dans le porte bébé. La notiçe est indispensable ; bien illustrée, elle propose les différentes étapes sous forme de dessins.

image
-les mousquetons pas toujours faciles à ouvrir et à fermer, les pressions difficiles à mettre et à défaire, ainsi que les boutons.

A noter : on ne peut pas / on ne doit pas utiliser le portage ventral et le portage dorsal en même temps!
On peut rajouter en option un « bavoir » pour garder le porte bébé bien propre.
Les différentes parties sont lavables.

En bref…
Je suis très heureuse d’avoir pu tester ce porte bébé que je vais utiliser à l’avenir en dorsal pour No3 et dans les trois positions pour No4!!
Pour l’instant, on s’en servira en balade ou quand no3 ne voudra plus marcher (moins encombrant que la poussette)
Ravie d’avoir découvert cette marque et la qualité de ses produits.

En revanche, il va me falloir du temps pour l’utiliser seule, et correctement. Il est moins intuitif que le Babybjorn et cela semble plus compliqué de placer bébé et de l’enlever, notamment lorsqu’il dort…à voir après plusieurs semaines d’utilisation.

Merci à mes mini-testeurs qui ont servi de cobayes mais n’ont vraiment pas semblé en souffrir et aux porteurs qui on semblé apprécier le test!!

Les images du test…je tiens à préciser qu’il a été réalisé en plein été et dans le sud et que les protagonistes n’ont même pas eu chaud!!
imageimage

image

image

image